Logiciel vidéo permettant d'inclure un fond

Fermé
alpha21danse Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 25 sept. 2008 à 15:16
 emmalaboss - 14 nov. 2010 à 16:03
Bonjour,

Je cherche un logiciel permettant de trafiquer le paysage en ajouttant par exemple un décor via une image ou bien quelques animation (éclairs...)
Exemple : Je me filme en train de chanter dans une salle avec derrière en fond : des chaises,une table...
Comment cacher ces chaines et cette table et ne garder que moi avec le fond à effet spécial sur la vidéo?

Vous savez, je pense que c'est la même technique qu'utilise les réalisateurs de film (quand les acteurs jouent sur des fond bleu) Moi j'aimerais la même chose mais en moins compliqué bien sur (une photo en fond me suffirait, le fond en animation n'est pas obligatoire).

Merci pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Pour être un peu plus complet, il faut distinguer deux cas de figure :

- soit tu te filmes sur fond bleu ou vert, auquel cas tu peux effectivement utiliser la technique du Chroma Key qui est disponible sur la plupart des logiciels de montage vidéo. Pour faire court, le logiciel remplace le bleu ou le vert par l'image de ton choix
- soit tu te filmes sur un fond de tables et de chaises comme tu le dis, auquel cas c'est beaucoup plus compliqué, pour ne pas dire impossible : tu dois utiliser un logiciel de compositing comme, par exemple, After Effects, et supprimer le fond image par image (technique du détourage). A 25 images par secondes, bon courage...

Cordialement,



Macs.
3
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 07:55
On ne peut pas demander aux logiciels gratuits de posséder autant de fonctionnalités qu'un logiciel payant. En clair, le Kroma Key n'est pas possible avec un logiciel gratuit.
Actuellement, Vidéo Deluxe est le mieux classé au rapport qualité/prix des logiciels grand public.
Voir tests : ICI
3
alpha21danse Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 13
25 oct. 2008 à 00:24
Merci pour vos réponses.

Je vais alors essayer cette technique du Kroma Key.

Reste à trouver des logiciels vidéos qui possèdent cette fonction... je l'espère gratuit.

@ +
2
alpha21danse Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 13
26 oct. 2008 à 09:58
Peut on acheter ces logiciels payant en une seule fois ? parce que je veux pas que ce soit en abonnement.

Mais bon je pense que je vais attendre un peu car à la vitesse que ça va, je suis très certain que cette option sera intégrée sur des logiciels gratuits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 10:31
Achat d'un logiciel :
Bien sûr, lors d'un achat, il n'y a aucun engagement pour la suite.
Un logiciel répond à une période donnée. Des évolutions technologiques apparaissent tous les jours. Ex. en vidéo, l'AVCHD : toutes les marques de logiciels de montage vidéo ont dû s'adapter. Ainsi, un logiciel peut devenir 2 ou 3 ans plus tard, obsolète ou insuffisant pour répondre aux nouvelles exigences. Cette règle est valable pour tous types de logiciels y compris la vidéo.
0
Jai ta reponse!!! the GIMP 2.6 le fait!!!
tu mets ta photo ou tu y es dessus! puis tu prends un outils de découpage pour t'entourer, tu copie la séléction!!! et tu la colle sur le paysage que tu ouvre! et tu la colle, et apres tu peu rajouter de la lumiere ou faire des truck pour faire plus réaliste!!!
mais si tu veux, moi je peux te le faire pck j'ai déja le logiciel et j'aime bien faire des montage!!!
alors si tu veux bien!!!
envoie moi tes photos à:
Emma99@live.fr
a +
0
alpha21danse Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 13
26 sept. 2008 à 11:01
Personne sait s'il vous plait ?
-1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 11:15
Cette technique s'appelle le Kroma Key ou effet de chrominance.
Tu as un tutoriel sur : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=136&Itemid=1
La plupart des logiciels grand public réalisent cet effet.
-1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 19:56
La formule la plus simple reste le Kroma Key. Bien sûr il est possible de travailler avec Adobe Ultra, le nec plus ultra.
Toutefois, avec Vidéo Deluxe, on obtient de très bon résultats.
Voir tutoriel dans : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=136&Itemid=1
-1