Besoin de conseils pour formation webmaster

sopic -  
 sopic -
Bonjour,

Je dois créer un site pro de qualité pour mon futur employeur. J'ai trouvé une formation de 30h pas trop chère pour apprendre à créer, gérer et référencer un site. MAIS, en regardant le contenu de formation, je vois que l'on va apprendre avec Frontpage express. D'où mon besoin de conseils...:

1) Je crois savoir que ce logiciel est un truc de base, rien à voir avec la vraie création de site pro type "dreamweaver" par exemple...Qu'en pensez vous?

2) Mon intuition me dit que je dois trouver une autre formation: laquelle me faudrait-il? Avec Dreamweaver ou autre? Quel autre?

3) Si la réponse à la question 1) est "oui, laisse tomber, cherche autre chose qu'avec Frontpage", auriez vous des adresses, ou un organisme pour une BONNE formation en région Avignon-Nîmes?

MERCI MERCI DE m'éclairer...et de me conseiller, ce serait super sympa...!

11 réponses

sopic

Merci à toi! ça vaut donc le coup de faire cette formation quand même? D'autres avis similaires? Ou contradictoires?
0
sopic

J'ajoute d'ailleurs qu'il ne s'agit pas de travailler sur frontpage mais sur frontpage express (le gratuit)...Bidon?
0
sopic

Mince je n'avais pas vu ton message hier ! Excuse moi...Qu'est-ce qu'un code propre? Je ne comprends pas (ageuh hum)
0
sopic

Je te remercie de cette précision!

Euh sinon d'autres conseils, avis, je ne suis pas beaucoup plus avancée et je ne sais pas quoi faire. Un pote me dit que frontpage est carrément dépassé maintenant (le dernier datant de 2003) ce qui confirme mon intuition...Quoi faire alors? quelle formation est adaptée? Qui en a fait une ou sait laquelle faire?? Ce serait sympa de me dire si vous en savez plus que moi, merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sopic

Voici les objectifs de formation donnés dans leur doc, c'est peut être plus précis comme ça?:

"Concevoir et réaliser un site Web sans programmation, créer des pages
graphiques actives et interactives, publier le site sur le réseau et le faire connaître
auprès des moteurs de recherche."

Et voici le programme:

Appréhender les critères de qualité d'un site

- Généralités
-Les erreurs à éviter
- Le cahier des charges

S'initier au langage HTML
Découvrir l'éditeur Frontpage Express

- Créer une nouvelle page
- Créer des textes, listes, tableaux
- Créer des liens
- Afficher et modifier du HTML
- Intégrer des images
- Construire un formulaire

S'initier à Photoshop

- Les outils de création
- Les outils de retouche d'image

Numériser des images

- Les principes de la numérisation

Utiliser les banques de données Internet

- Récupérer des images
- Récupérer des dessins

Publier le site

- Utiliser un logiciel de transfert de fichiers

Faire connaître son site

- Etre référencé sur un moteur de recherche gratuit
- Etre référencé sur un moteur de recherche payant
0
sopic

Merci à toi, je m'en doutais...Bon...
0
Frappe Misere Messages postés 2678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   568

frontpage n'est pas la panacée mais les logiciels etant plus ou moins comparables, ce n'est pas trop mal pour débuter.
ensuite, regarde le prix de frontpage et celui de dreamweaver, je ne suis pas sur qui tu en prennes un des deux...
il existe quelques logiciels gratuits, mais la façon de faire reste la meme.
et trouve toi un bouquin avant la formation, pour ne pas arriver sans rien connaitre, sinon tu vas galérer.
-1
Frappe Misere Messages postés 2678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   568

frontpage n'est réputé pour faire un code propre, quoique la deniere version (payante) est moins pire
pour le reste, il fait des pages qui fonctionnent.
-1

sur les pages web, fais un clic droit et afficher la source.
tu auras du code, et on dit propre si il n y a pas de lignes inutiles qui sont ajoutées, juste pour prendre de la place.
-1

frontpage dépassé... plus ou moins... la version gratuite oui en tous cas, surtout en ce qui concerne le code propre :).
mais ta formation, c'est sur l'utilisation de frontpage ou webmaster ?
si c'est webmaster, tu vas apprendre le html, un début de php et sql.
apres, tu peux faire ton code avec notepad si ça te chante, alors frontpage, on s en fout
-1

oui, c est plus parlant.
c'est "juste" un stage sur l'utilisation de logiciels, à mon avis il est loin d'etre indispensable.
-1