Nécrotechnologie
chalumeau
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2008
-
25 sept. 2008 à 13:20
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 25 sept. 2008 à 13:50
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 25 sept. 2008 à 13:50
bonjour à tous!!
Dans le cadre de mon IUT on doit réaliser un projet tutoré et le sujet c'est "nanotechnolgie ou nécrotechnologie?"
Mais qu'est-ce que la nécrotechnolgie?
Car nécro signifie Mort donc est-ce la technologie de la mort ou une technologie qui est morte?
Dans le cadre de mon IUT on doit réaliser un projet tutoré et le sujet c'est "nanotechnolgie ou nécrotechnologie?"
Mais qu'est-ce que la nécrotechnolgie?
Car nécro signifie Mort donc est-ce la technologie de la mort ou une technologie qui est morte?
9 réponses
MEPHISTO69
Messages postés
24842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2022
1 005
25 sept. 2008 à 13:23
25 sept. 2008 à 13:23
Je pense plutôt à une technologie du "Nucléaire"
chalumeau
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2008
25 sept. 2008 à 13:24
Mais en quoi celà consiste?
Car je voudrais prendre un sujet que je comprend
Car je voudrais prendre un sujet que je comprend
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
nécrotechnologie ?
Jamais entendu parler.
Wikipedia ne connait pas non plus.
En googlant un peu, la nécrotechnologie semble désigner toute la technologie en rapport avec la mort, par exemple le gène "Terminator" rendant les plantes stériles en empêchant le remplantage des semences.
Jamais entendu parler.
Wikipedia ne connait pas non plus.
En googlant un peu, la nécrotechnologie semble désigner toute la technologie en rapport avec la mort, par exemple le gène "Terminator" rendant les plantes stériles en empêchant le remplantage des semences.
MEPHISTO69
Messages postés
24842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2022
1 005
25 sept. 2008 à 13:29
25 sept. 2008 à 13:29
Je me suis mal expliqué, il ne s'agit pas en fait d'un terme propre désignant une technologie particulière. Il s'agit plutôt d'un terme désignant une technologie qui pourrait être mortelle ... comme le Nucléaire..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chalumeau
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2008
25 sept. 2008 à 13:33
25 sept. 2008 à 13:33
Mais dans ce cas la quel rapport entre la nanotechnologie?
Car mes études sont dans le domaine de l'éléctronique?
Et franchemetn je comprend a ce sujet!
Car mes études sont dans le domaine de l'éléctronique?
Et franchemetn je comprend a ce sujet!
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
25 sept. 2008 à 13:39
25 sept. 2008 à 13:39
La nanotechnologie peut potentiellement être une puissance nécrotechnologie.
On a souvent parlé des nano-robots réparant le corps humain... maintenant imaginez quelques centaines de nano-robotsi injectés et programmés pour détruire ?
Même sans robots, les particules nanométrique se révèlent être cancérigènes, tout comme le sont la plupart des particules fines (poudres, farines... typiquement les cancers attrapés par les travailleurs du charbon ou les ouvriers travaillant dans les industries céréalières).
Et il y a sûrement tout un tas d'autres risques auxquels nous n'avons pas pensé...
Pour en revenir aux robots: qui dit robot dit programmation.
Qui dit programme dit bug.
Quels seraient les risques de bugs dans les nanorobots ?
Risques médicaux ? Nano-robots échappant à leur créateur ? (si doués de reproduction).
On pourrait imaginer des pandémies assez catastrophiques.
Ou encore, même s'ils ne s'attaquent pas à l'humain, quid des nanorobots qui s'attaqueraient à certaines choses ?
(composants électronique --> plus d'électronique à l'échelle d'un pays ?) etc.
Par exemple, il faut savoir qu'il existe des bactéries capables de s'attaquer à la gomme des pneus (certaines armées le possèdent). Ces bactéries rendent les pneus cassants.
Mais cette bactérie n'est pas très virulente.
On a souvent parlé des nano-robots réparant le corps humain... maintenant imaginez quelques centaines de nano-robotsi injectés et programmés pour détruire ?
Même sans robots, les particules nanométrique se révèlent être cancérigènes, tout comme le sont la plupart des particules fines (poudres, farines... typiquement les cancers attrapés par les travailleurs du charbon ou les ouvriers travaillant dans les industries céréalières).
Et il y a sûrement tout un tas d'autres risques auxquels nous n'avons pas pensé...
Pour en revenir aux robots: qui dit robot dit programmation.
Qui dit programme dit bug.
Quels seraient les risques de bugs dans les nanorobots ?
Risques médicaux ? Nano-robots échappant à leur créateur ? (si doués de reproduction).
On pourrait imaginer des pandémies assez catastrophiques.
Ou encore, même s'ils ne s'attaquent pas à l'humain, quid des nanorobots qui s'attaqueraient à certaines choses ?
(composants électronique --> plus d'électronique à l'échelle d'un pays ?) etc.
Par exemple, il faut savoir qu'il existe des bactéries capables de s'attaquer à la gomme des pneus (certaines armées le possèdent). Ces bactéries rendent les pneus cassants.
Mais cette bactérie n'est pas très virulente.
MEPHISTO69
Messages postés
24842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2022
1 005
25 sept. 2008 à 13:43
25 sept. 2008 à 13:43
Je ne connais pas l'énoncé exact du projet qu'on te demande ni comment est formulée la phrase dont tu parles.
Les nanosciences touchent également à l’étude des phénomènes et de la manipulation de la matière dans les domaines atomiques, moléculaire et macromoléculaire...
Alors peut être qu'on te demande ton avis sur le devenir de la nanotechnologie. Sera t-elle un bienfait pour l'humanité ou au contraire une science de la mort. d'où la phrase nanotechnologie ou nécrotechnologie, ce derneir terme étant un aphorisme..
Les nanosciences touchent également à l’étude des phénomènes et de la manipulation de la matière dans les domaines atomiques, moléculaire et macromoléculaire...
Alors peut être qu'on te demande ton avis sur le devenir de la nanotechnologie. Sera t-elle un bienfait pour l'humanité ou au contraire une science de la mort. d'où la phrase nanotechnologie ou nécrotechnologie, ce derneir terme étant un aphorisme..
chalumeau
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2008
25 sept. 2008 à 13:45
25 sept. 2008 à 13:45
Pour te répondre la difficulté est que notre xhoix doit-être fait avant lundi et on a pas d'énoncé!
On juste le titre "Nanotechnologie ou nécrotechnologie?"
C'est tout!
On juste le titre "Nanotechnologie ou nécrotechnologie?"
C'est tout!
MEPHISTO69
Messages postés
24842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2022
1 005
25 sept. 2008 à 13:50
25 sept. 2008 à 13:50
Ben je crois que les excellentes explications fournies par Sebsauvage et les miennes, plus succintes, te donnent un axe de travail. A toi d'expliquer pourquoi cette technologie pourrait ou ne pourrait pas être une technologie de la mort ou de la destruction..il te suffit de développer et de donner ton avis avec les explications à la clé.. Bon travail..