Copier une partition

Fermé
Ano - 25 sept. 2008 à 10:45
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 25 sept. 2008 à 16:00
Bonjour,

Je vais changer de disque dur interne et j'aimerais copier une partition (celle qui contient mon OS : XP SP2)
Je voulais savoir si c'était possible de la copier vers un disque dur externe puis après la recopier de ce disque externe vers le nouveau disque interne que j'aurai installé.

J'ai essayé avec Partition Magic 8.0 mais une erreur survient à chaque fois pendant le copiage et aucune partition n'est créée, juste de l'espace libre...

à savoir qu'avant de lancer les modifications, PM8 me signale que le disque externe n'est peut etre pas amorçable... je ne sais pas si c'est la cause de l'erreur...
A voir également:

5 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
25 sept. 2008 à 11:10
Bonjour
Si tu vas changer de DD, tu n'as pas peur de mettre les mains dans le camboui.
Dans ce cas, tu peux installer ce DD en esclave sur un PC. Tu pourra copier l'intégralité du contenu sans problème car l'OS présente n'est pas en service.
Je fais comme ça depuis 10 ans et celà fonctionne. Tu peux copier tel quel ou mieux zipper l'ensemble.
0
Qu'est-ce que c'est que brancher en esclave, et comment fait-on ?

Tu parles d'OS non utilisé... Est-ce que cela veut dire que je peux copier ma partition windows vers un autre DD si je démarre sous Linux?

(Pour info, il s'agit d'un PC portable comme je l'ai indiqué)
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
25 sept. 2008 à 13:29
Le choix: maître, esclave ou cs se fait en déplaçant du "cavalier" ou "jumper" sur les DD. Il y a toujours un shéma dessus. Je parle pour les DD pour puc fixe. Je pense que ça doit être idem en portable.
Oui en le mettant en esclave, tu peux recopier ta partition contenant Windows.
Dans ton cas, un boîtier externe pour petit DD et acheté vide serait pas mal.
0
et dans ce cas, je pourrais simplement effectuer un vulgaire "copier-coller" d'un disque à l'autre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
25 sept. 2008 à 16:00
Oui
Bien penser a "sélectionner tout" pour ne pas oublier de "fichiers cachés"
0