Securité excel
jvoudrais
-
jvoudrais -
jvoudrais -
Bonjour,
J'ai créé une petite macro qui s'exécute à l'ouverture d'un fichier Excel, et je voudrais abaisser le niveau de sécurité pour qu'il n'y ait pas le message relatif à l'activation des macros, mais sur ce classeur exclusivement, sans changer la sécurité pour les autres fichiers. Est ce possible?
merci
J'ai créé une petite macro qui s'exécute à l'ouverture d'un fichier Excel, et je voudrais abaisser le niveau de sécurité pour qu'il n'y ait pas le message relatif à l'activation des macros, mais sur ce classeur exclusivement, sans changer la sécurité pour les autres fichiers. Est ce possible?
merci
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
2 réponses
-
Bonjour,
A mon avis, il faudrait que tu crées une signature électronique à initialiser dans SELFCERT.EXE (dans c:\program files\microsoft\office) sans aller t'authentifier je ne sais plus où...
ensuite dans VBE outils-signature électronique-choisir
la 1° fois, XL va te demander si on peut faire confiance etc. si oui, ton classeur s'ouvrira ensuite sans message de sécurité. -
curieux!...
Je l'avais trouvé avec démarrer-rechercher
mais il se peut que ton "office" ait été installé en "personnalisé": regarde avec ton CD office (selfcert est utilisé par tous les logiciels office installés et non seulement pour Excel)