Securité excel

jvoudrais -  
 jvoudrais -
Bonjour,
J'ai créé une petite macro qui s'exécute à l'ouverture d'un fichier Excel, et je voudrais abaisser le niveau de sécurité pour qu'il n'y ait pas le message relatif à l'activation des macros, mais sur ce classeur exclusivement, sans changer la sécurité pour les autres fichiers. Est ce possible?
merci

2 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

A mon avis, il faudrait que tu crées une signature électronique à initialiser dans SELFCERT.EXE (dans c:\program files\microsoft\office) sans aller t'authentifier je ne sais plus où...
ensuite dans VBE outils-signature électronique-choisir

la 1° fois, XL va te demander si on peut faire confiance etc. si oui, ton classeur s'ouvrira ensuite sans message de sécurité.
-1
jvoudrais

Bonjour,
Et merci de prendre mon problème en compte, mais hélas, le fichier SELFCERT.EXE n'est ni dans la directorie de Microsoft Office, ni ailleurs, j'ai cherché sans sucés dans les fichiers "exe" de Microsoft Office quelque chose d'approchants.
Robert
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

curieux!...

Je l'avais trouvé avec démarrer-rechercher
mais il se peut que ton "office" ait été installé en "personnalisé": regarde avec ton CD office (selfcert est utilisé par tous les logiciels office installés et non seulement pour Excel)
-1
jvoudrais

bonjour,
Hélas, selfcert n'existe pas non plus sur mon CD OFFICE XP 2001. (version ollé ollé)
Mais, je vais tenter de le récupérer d'1 façon ou d'1 autre, car la piste que tu me donnes me semble bonne.
merci encore
robert
0