Désinstaller une version xp pro incomplète?

lisa2b Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Comment désinstaller une version de Window xp pro (incomplète), présente sur mon pc, en plus de window xp famille que j'utilise...?

Lorsque je choisis d'ouvrir la version xp pro, il me signale que je dois mettre le second cd pour terminer l'installation mais pas de la désinstaller....

Comment faire??

Merci!!
A voir également:

13 réponses

le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Salut,

moi je commencerais par ouvrir le fichier boot.ini pour supprimer la ligne qui fais référence à cette demande.

Ensuite dans l'explorateur de Windows tu trouvera le dossier qui a servi à stocker les fichiers temporaire pour l'installation d'xp.

Voila ce qui t'évitera de formater ...
1
Utilisateur anonyme

Mais la partition XP Pro restera utilisée par ce dernier... ce n'est pas très pratique.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Il suffit de supprimer le peu de dossiers que l'installation a crée sur cette partition :)
0

Il serait quand même mieux de récupérer cette partition pour XP Familial.
0

Mais elle restera ici pour XP familial !
0

D'accord mais pour quoi faire ? Elle a peut-être déjà ce qu'il faut comme partition de données...
0

une fois sur démarrage sélectif il faut aussi cocher toutes les cases en dessous.

Voir aussi quant tu clic sur l'onglet boot.ini tu devrais avoir ce type de boot.ini pour une seul installation de Windows xp.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Si tu veux modifier le contenu, clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer ensuite sur Avancé puis tout en bas sur Paramètres " démarrage et récupération" puis sur Modifier. Tu obtiendra le contenu dans le bloc notes, ne modifie rien avant que j'ai lu son contenue, à posté ici.

1
seb_om Messages postés 77 Statut Membre 15

La meilleur soluce : Formate la partition de ton XP Pro !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu vas dans ton XP Familial, panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur. Là, tu trouveras un gestionnaire de disques qui te permettra de formater ta partition XP Pro. Ainsi, tu en seras débarrassée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lisa2b Messages postés 9 Statut Membre 1

Merci Tuxie,

J'ai trouvé pour formater le disque local C... Je me contente juste de formater? Ca n'effacera rien...?
0
Utilisateur anonyme

Cela effacera XP Pro. Assure-toi bien que c'est le disque C qu'il utilise, il ne faudrait pas que tu formates le disque XP Familial...
0

formater = effacer le contenu du disque ou d'une partition.

Est-ce que tu peux démarrer ton pc normalement afin d'arriver sur le bureau ?
0

oui le druide...

Pour l'instants, j'ai laissé tomber le formatage...

Toujours pas réussi a supprimer la version incompléte.
0

ok!

clic sur Démarrer/Exécuter tape msconfig ensuite dis moi sur l'affichage Général si c'est coché en bas Utiliser le boot.ini original ou Utiliser le boot.ini modifié.

Si c'est modifié qui est coché coche Original, ensuite redémarre le poste ouvre le poste de travail puis explore le C: et donne moi la liste des répertoires, il doit y avoir un rep.. qui a servi temporairement à l'installation d'xp mais je me souviens plus du nom qu'il porte.

le druide sans la potion.
0

Ok,
dans l'UTILITAIRE DE CONFIGURATION
j'ai l'onglet géneral et dans la sélection de mode de démarrage, le 1er est coché, DEMERRAGE NORMAL.
Il faudrait qu'il soit en mode de démarrage sélectif alors...?

Lol, j'avais pas lu jusqu'a la fin!!!

Ok, j'ai mis en démarrage normal...

Dans C :
ATI
DOCS ET SETTINGS
PROGRAM FILES
WINDOWS
... voilà
0

Alors, j'ai vérifié, j'ai les memes infos que celle que tu me donnes, mais une de plus,en dessous :

[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition Familiale" /fastdetect

Je n'ai encore rien modifier, (puis je sais pas le faire,je vais faire des bêtises, lol) alors j'attends la marche a suivre! mdr!

Et surtout merci!!!
0

et bien voila ! tu as bien deux systèmes d'installés, un sur la partition C: et l'autre sur D:

d'origine c'est celui-ci qui démarre xp sur C:

[boot loader]
timeout=30
[operating systems]

Ensuite a été rajouté cette ligne qui permet de démarrer xp sur l'autre partition > D:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition Familiale" /fastdetect

Vérifie sur le lecteur D: si tu as pas un dossier Windows. Tu peux supprimer cette ligne ci-dessus si ton système démarre bien sans problème sur C: garde juste ce que j'ai mis en gras et si tu veux pour ton plaisir tu mettre ce que tu veux entre les guillemets exemple remplace "Microsoft Windows XP Professionnel " par " XP c'est pas Vista"

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

Attention, là je pense qu'il veut garder la version familiale, donc celle qui se trouve sur la partition D et supprimer le dossier Windows qui se trouve sur la partition C.
0

Ah oui !tu as vu juste, l'auteur du message désire supprimer XP Professionnel qui ce trouve sur C:

dans ce cas modifier le boot.ini comme ceci :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP" /noexecute=optin /fastdetect
0
Utilisateur anonyme

Comme ça c'est mieux ;)
0