OpeOffice gratuit chez les pros ?

Eiji Messages postés 261 Statut Membre -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour,
je souhaiterais déployer OpenOffice sur un parc de 50 postes en réseau à titre professionnel.
Le parc tourne sous Windows XP. L'objectif est la diminution des coûts par rapport à Office de Microsoft.

Le problème vient de ma difficulté à comprendre tous les termes (en détail) de la de type GPLen anglais.
Pourriez vous me dire quelles sont les conditions financiaires ou autres pour déployer OpenOffice à titre professionnel ?
Ou encore m'indiquer un lien vers un site en français...

Merci d'avance.

Eiji.
A voir également:

4 réponses

Lulu

0
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur 3 194

pour info : certains ministeres pensent passer à oOo because ça coute rien !

Usul d'Arrakis / 
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité
0
Eiji Messages postés 261 Statut Membre 28

Lulu : merci pour le lien, mais c'est par là que j'ai commencé et c'est justement parce que j'ai du mal à lire l'anglais que je voulais des renseignements en français...

Eiji.
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Le lien est en francais Eiji...
S'il y a des phrases sur ton doc de base qui te génent tu peux peut-etre les coller ici qu'on te les traduise?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Eiji Messages postés 261 Statut Membre 28

Salut,
oui en effet, mais je parlais des liens dans le lien ... ;-)

Mise à part, j'ai eu ma réponse donc pour ceux que cela interesse :

On peut déployer OpenOffice en milieu professionel sur autant de machine que l'on veut sans soucis juridique si ce n'est le fait d'avoir la possibilité à tout moment pour les utilisateurs de consulter le texte de la licence (même s'il est en anglais...).

Une nouvelle qui me réjouis assez est la remarque de UsulArrakis que je confirme de par mes recherches ces derniers jours : de nombreuses administrations commencent à réfléchir à la solution OpenOffice et certaines ont déjà franchies le pas avec succès. Il faut toutefois prévoir une remise à niveau des utilisateurs non informaticiens pour le passage de Office à OpenOffice.

Eiji.
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

"Il faut toutefois prévoir une remise à niveau des utilisateurs" -> Ils ont prevu un patch ou pas? :-)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0