Qu'est ce que linux ?
Résolu
didishnikov
Messages postés
1996
Membre
Dernière intervention
-
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
en fait ma question peut paraître stupide, mais en regardant les différents post sur le forum, je constate que nombre d'entre vous ont, linux ,ubuntu . Donc comment ça marche ? quelle est la différence avec windows , les avantages ou les inconvénients, etc etc . Merci
en fait ma question peut paraître stupide, mais en regardant les différents post sur le forum, je constate que nombre d'entre vous ont, linux ,ubuntu . Donc comment ça marche ? quelle est la différence avec windows , les avantages ou les inconvénients, etc etc . Merci
A voir également:
- Qu'est ce que linux ?
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
3 réponses
C'est autre systeme d'explloitation que windows
Les avantage : Gratuit, Plus sur contre les virus que windows
Les défaut : Beaucoup de chose doivent etre écrite en ligne de code.
Les avantage : Gratuit, Plus sur contre les virus que windows
Les défaut : Beaucoup de chose doivent etre écrite en ligne de code.
Pas forcement les comande s'aprenne après. Par exempe pour monter un image on utlise la commande : mount
C'est soit l'argent (windows) soit le temps (linux)
C'est soit l'argent (windows) soit le temps (linux)
Salut ,
Comme dit ci plus haut, les avantages...
Ubuntu est plus sécurisé , plus stable , plus performent , modulable à souhait, du 3D super pour le bureau !
j'avais vista 45% de mémoire utilisée avec Ubuntu environs 15%
Gros avantage tout est gratuis
inconvénient plus compliquer que windows pour les install
mais franchement ca vaut la peine de ce creuse un peu la tête
et puis encore heureux il y a des supers helpeur sur ce forum qui aide beaucoup
en tout cas je ne tourne plus que sur Ubuntu dans mon privé ,
boulot pas le choix malheureusement....
Comme dit ci plus haut, les avantages...
Ubuntu est plus sécurisé , plus stable , plus performent , modulable à souhait, du 3D super pour le bureau !
j'avais vista 45% de mémoire utilisée avec Ubuntu environs 15%
Gros avantage tout est gratuis
inconvénient plus compliquer que windows pour les install
mais franchement ca vaut la peine de ce creuse un peu la tête
et puis encore heureux il y a des supers helpeur sur ce forum qui aide beaucoup
en tout cas je ne tourne plus que sur Ubuntu dans mon privé ,
boulot pas le choix malheureusement....
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est plus compliqué pour les installs.
Pour installer des softs qui ne sont pas dans les d^épôts, oui c'est vrai !
Mais pour les autres, via le menu ajouter / supprimer ou par synaptic dans Ubuntu, c'est même beaucoup plus simple que sur windows (pas de besoin de chercher où télécharger, l'install se fait toute seule etc ....)
Pour installer des softs qui ne sont pas dans les d^épôts, oui c'est vrai !
Mais pour les autres, via le menu ajouter / supprimer ou par synaptic dans Ubuntu, c'est même beaucoup plus simple que sur windows (pas de besoin de chercher où télécharger, l'install se fait toute seule etc ....)
Des distributions Linux comme Ubuntu ou Mandriva sont utilisable par tous en mode graphique.
Il est vrai que certaines choses plus pointues demandent toujours à être faites en lignes de commandes, mais pour la plupart des utilisateurs, ça n'a rien d'obligatoire.
Et puis ensuite on apprend ça petit à petit si on en a envie.
De plus pour Ubuntu la doc en ligne est riche et bien faite, on y trouve les lignes de commandes toutes prêtes si besoin.