Windows live messenger Erreur

olivier_123 Messages postés 294 Statut Membre -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps mon Windows live messenger ne marche plus. J'ai essayé une infinité de manipulations pour essayer de résoudre le problème, mais sans succès. Voici mon probleme: Lorsque jécrit mon account l'écriture devient très lente , puis lorsque je me connecte l'erreur apparait:

la connexion à Windows live messenger a échoué car le service est temporairement inaccesible. Réssayer plus tard. Code d'erreur: 800401f3

J'ai essayer plusieurs choses tels que:

Exécuter ces lignes une par une:
regsvr32 Dssenh.dll /s
regsvr32 Gpkcsp.dll /s
regsvr32 Slbcsp.dll /s
regsvr32 Sccbase.dll /s
regsvr32 Softpub.dll /s
regsvr32 Wintrust.dll /s
regsvr32 Initpki.dll /s
regsvr32 Rsaenh.dll /s
regsvr32 Mssip32.dll /s
regsvr32 Cryptdlg.dll /s
regsvr32 Msxml3.dll /s

Mais lorsque j'arrive a regsvr32 Msxml3.dll /s , une erreur apparait en disant: DllregisterServer dans Msxml3.dll a échoué. Le code renvoyé était: 0x8004005.

Jespere que j'ai fourni asser d'informations pour que vous puissiez regler mon probleme qui persiste depuis 1-2 semaine !.

Aidez-moi , Merci beacoup!
@+
A voir également:

12 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

oula, c'est serieux, tu as essayer quoi comme manipulation (afin de ne pas te redire les mêmes)
0
olivier_123 Messages postés 294 Statut Membre 7

Beacoup , mais ceux que je me rappelle:

-Réinstaller msn
-Réinstaller msxml3.dll
-analyser avec Combofix
-nettoyer mon rapport Hijackthis
-Et ceci: https://www.luanagames.com/index.fr.html

Effectivement , c'est sérieux :S

Merci infiniment de l'aide ! @+
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

ok, effectivement, tu as pas mal bosser, quand tu l'as désinstaller , tu as bien tout nettoyer et supprimé avant réinstalle ?
0

Oui , j'ai même nettoyer les clés de msn dans le registre tout était clean , et j'ai réinstaller. Sans succès
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce n'est pas la version béta de messenger des fois ?
0

J'ai essayé Beta et le 8.0 , sans succès
0

c'est possible que ce soit la version béta qui te fasse cela, applique cela : https://www.wikikou.fr/
0

Non javait le msn windows live (non beta) et sait la que j'ai eu le probleme. Jai eu le probleme avant la beta. Et j'ai déja faite cette manipulation.

@+
0
eric-bandol

j ai eu des problemes avec live messenger en voulant installer les nouvelles versions a chaque fois;

depuis j ai trouve une ancienne version qui fonctionne tres bien et je ne touche plus rien
0

voila ce que j'ai trouvé, comme la copie du lien ne fonctionne pas, je te l'ai copié

Résoudre un quelconque problème
.
avec Windows Live Messenger ]

Pour les problèmes graves :

Que ce soit un problème de connexion* qui veut pas se barrer ou ton messenger qui plante et doit fermer juste après que tu l'ai lancé... la démarche reste la même.

Étape 0 :

1) Télécharger Windows Live Messenger.

2) Activer les fichiers et dossiers cachés dans l'explorateur.

XP : Ouvrir n'importe quelle fenêtre [Mes documents par exemple], aller dans le menu "Outils" et selectionner "Option des dossiers" rends toi dans l'onglet "Affichage" et coche la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Vista: Ouvrir n'importe quelle fenêtre, aller dans Organiser et Options des dossier et de recherche, aller dans l'onglet "Affichage" et coher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

Étape 1 :

Désinstaller ton messenger.

XP : Aller dans le panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes > Windows Live Messenger > Désinstaller

Vista : Aller dans le panneau de configuration et cliquer sur "Désinstaller un programme", selectionner Windows Live Messenger et cliquer sur "Désinstaller"

Étape 2 :

Supprimer les fichiers laissés après la désinstallation.

XP : Aller dans le Poste de travail, sur ton disque dur principal (C:/) > Programs files > Windows Live > trouver et supprimer le dossier Messenger

Vista : Aller dans Ordinateur, sur ton disque dur principal (C:/) > Programs files > Windows Live > trouver et supprimer le dossier Messenger

Étape 3 :

Supprimer les autres traces.

XP : Aller dans le poste de travail et se rendre dans : C:/ Documents and Settings / Nom d'utilisateur / Contact et supprimer alors le dossier correspondant à ton adresse mail.

Vista : Aller dans Ordinateur se rendre dans C:/ Utilisateur / Nom d'utilisateur / Contact et supprimer alors le dossier correspondant à ton adresse mail.

Étape 4 :

Même chose qu'a l'étape 3

XP : Aller dans : C:/ Documents and Settings / Nom d'utilisateur / Local Settings / Application Data / Microsoft / Windows Live Contacts et Supprimer le dossier correspondant à l'adresse e-mail.

Vista : Aller dans C:/ Utilisateur / Nom d'utilisateur / AppData / Local / Microsoft / Windows Live COntact et Supprimer le dossier correspondant à l'adresse e-mail.

Étape 5 :

Supprimer le cache Messenger.

XP : C:/ Documents and Settings / Nom d'utilisateur / Local Settings / Temp / MessengerCache et supprimer tous les fichiers qui s'y trouvent.

Vista : C:/ Utilisateur / Nom d'utilisateur / AppData / Local / Temp / MessengerCache et supprimer tous les fichiers qui s'y trouvent.

Étape 6 :

Ré-Installer Windows Live Messenger.

*hors problèmes de connexion dûs aux serveurs

Pour les problèmes moins graves :

Que ce soit un skin ou un patch* que tu veux enlever... suit ces étapes :

Etape 0:

Fermer Windows Live Messenger

Etape 1:

Lancer une réparation de Windows Live Messenger.

XP : Aller dans le panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes > Windows Live Messenger > Réparer

Vista : Aller dans le panneau de configuration et cliquer sur "Désinstaller un programme", selectionner Windows Live Messenger et cliquer sur "Réparer"

Etape 2 :

Relancer Windows Live Messenger.

* S'applique aussi à MESSPATCH !

Pour les autres problèmes :

Un contact qui change son avatar et tu vois toujours le même ?

Tu vois des blancs à la place des émoticones de tes contacts ?

Dans ces cas là, le problème est souvent dû à Internet Explorer,

il te suffit de vider le cache de ce navigateur de merde et c'est "réparé".

Pour vider la cache d'Internet Explorer 7 :

1) Ouvrir Internet Explorer

2) Se rendre dans le menu Outils > Option Internet

3) Dans l'onglet général, cliquer sur [ Supprimer...] qui se trouve dans la partie Historique de navigation.

4) Cliquer sur [ Tout supprimer ] et Fermer.
0

ne marche toujours pas :S
0

là je vois pas trop désolé
0