Comment formater une partition?

debutant-en-informatique -  
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,
Ce serait pour savoir comment on peut formater une partition d'un disque dur sans avoir recours au cd de windows?
Y'aurait-t-il un moyen quelconque?
A voir également:

9 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Dans les outils d'administration du panneau de conf. tu as un outil de gestion des disques durs qui permet de formater une partition.
0
debutant-en-informatique

Merci, mais la partition que je veux formater est celle qui contient le systeme d'exploitation...
0

Arf ! Donc tu auras de toute façon besoin d'un cd win pour le réinstaller...

Sinon, tu peux utiliser le LiveCD GParted pour formater.

Cordialement.
0
debutant-en-informatique

Ah donc il n'ya pas d'autre moyen...En fait mon probleme c'est que le cd bootable qui contient mon systeme d'exploitation desinstalle simplement celui qui était dessus avant et ne formate donc pas le disque...

Au fait qu'est ce donc ce cd logiciel dont tu me parles?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

GParted est un outil de gestion de disques sous licence gnu/gpl. Il existe aussi sous la forme d'un LiveCD qui permet de travailler sur ses disques à partir d'un simple cd sur lequel on démarre (notamment pour les partitionner, formater, etc.).
0
debutant-en-informatique

Et sais-tu ou je pourrai me le procurer?
Est ce payant?
0

Il est sous licence gnu/gpl => Licence Libre !
Non, il n'est pas payant.
Voici donc le site officiel ainsi que la dernière version stable du LiveCD.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

et après ? > sans avoir recours au cd de windows .... Tu vas y mettre quoi comme OS "système" ?
0

Peut-être un pingouin ;)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ou un manchot :)
0

Oui, c'est d'ailleurs plus un manchot qu'un pingouin pour être tout à fait juste !
0
debutant-en-informatique

Je te remercie :)...
et ensuite une fois telechargé comment est ce que je m'en sers?
0

Tu le graves en tant qu'image cd sur un support vierge, tu le mets dans ton lecteur et tu redémarres ! Eventuellement, il faudra que tu changes la séquence de boot de ton BIOS pour placer le cd en premier.

Cordialement.
0