Bloquer adresse IP

malidog -  
 malidog -
Bonjour, je possède une LB sagem, et 4 pc, 1 est en ethernet, et 3 en wi-fi. Tous ces pC ont des adresse IP fixes.
2 de ces pc sont ceux de mes enfants, et afin de maitriser leur temps passé sur le net, notament le soir, je voudrais, si c'est possible, pouvoir bloquer leur adresse IP, dans la liste des entrées DHCP, ou ailleurs, mais en tous cas, couper sans avoir a intervenir sur leur PC. Les adresses vont de 192.168.1.10 à 192.168.1.50. Est-il possible de bloquer par exemple l'adresse 192.168.1.13? ou encore les 2 dernieres, ou une seulement?

merci a tous
A voir également:

4 réponses

vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Tu peux programmer une extinction de leur PC à une heure précise en ajoutant une tâche planifié sur leur PC, ou installer un serveur SSH sur chaque PC et programmé ton PC pour éteindre leurs PC à une certaine heure par ssh avec la commande shutdown -f -s
Tu peux aussi brider leurs connexions internet à certaines heures avec netlimiter (et aussi diviser la bande passante entre les PC comme on le souhaite).
Tu peux aussi, il me semble, mettre une règle de blocage par horaire par machine.
Bloquer le dhcp n'est pas suffisent car il suffit alors de mettre une IP statique avec le bon dns et le dhcp ne sert plus à rien.
0
malidog

Merci pour ta réponse vignemail, en fait, je pense qu'ils ne sauront pas passer en adresse ip automatique, c'est pour cette raison que je prefere cette solution, et aussi pour la facilité a couper la connexion a distance ( ça peu paraitre un peu sournois, mais il faut etre diplomate avec les enfants!!!).
0
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

à priori ils sont en ip dynamique car c'est le dhcp qui donne leur adresse IP. Le fait de couper le DHCP ne coupera pas leur connexion puisque ils garderont leur IP jusqu'à ce qu'ils éteignent leurs PC. La seul solution est de programmer l'extinction par un shutdown -f -s par des tâches planifiées ou par un ssh
0
malidog

non, ça n'est pas le dhcp qui leur a attribué l'adresse ip, c'est moi, pour plus de facilité en reseau mixte (lan et wifi).
j'avais trop de soucis en adresse automatique
0