Conseil pour PC monté : arnaque ou occaz'

Darkanubis -  
 Darkanubis -
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car je suis un peu perdu dans la jungle informatique, mon domaine c'est plus l'infographie.
Alors voilà mon problème: je dois changer de bécanne et j'ai choisi de franchir le cap en achetant un PC monté par un Pro et non un PC de marque. Mon utilisation principale serait pour faire tourner de puissants logiciels d'infographie et jouer de temps en temps (assez souvent lol) aux jeux, voire les dernières nouveautés. Mon budjet tourne autour de 700 euros. Voici ce qu'on me propose:

-tour noire argent
-Mémoire 3Go
-Disque dur 1X250Go
-Graveur de DVD+ - RW (+ -R Double Couche) /DVD-RAM
-Gigabit Ethernet
-Vista Professionnel / xp pro
-moniteur 19 pouces
-Garantie 2 ans
-Clavier, souris, enceintes
-Intel Core 2 Duo E4600 / 2,4 GHz
-Lecteur carte mémoire
-et la carte graphique il voit avec moi en fonction de mon utilisation (normalement pas un euros en plus)
Il me propose ça à 730 euros. Alors, pensez vous qu'il s'agît d'une arnaque ou dois-je sauter sur l'occasion?
A voir également:

8 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

je trouve ça cher mais d'un autre coté il y a un écran et un windows.

pas d'info sur la carte mère et la marque de la mémoire ?
1
noob.net Messages postés 302 Statut Membre 8

si tu cherche vraiment bien sur internet tu peut trouver des trés bon PC mais tout depend de ton utilisation,
si c'est ppour du jeu je te conseille de chercher sur internet pour 600 € tu peut trouver 4Go ram core quad Q***
500 Go etc ...
toi qui voit a+
0
Darkanubis

Rien, seules infos que j'ai. Vous trouvez ça cher alors? Quelle pourrait-être la config que je pourrais être en mesure de lui demander pour ce prix en sachant qu'il me faut clavier écran souris et enceintes? Sinon, à qui m'adresser qui soit fiable? Merci beaucoup d'avance
0
Darkanubis

Up, svp si quelqu'un pouvait m'aiguiller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

moi je verrai ça :

https://www.materiel.net/

+ ça :

et ça :

mais ça revient plus cher et faut l'assembler toi-même (ou sinon c'est 50 euros de plus.

en fait on arrive vite à 700 euros.
0
Darkanubis

Donc, ça reste du domaine du raisonnable? Moi ce que j'aurais aimé c'était un intel quad et une geforce 8600 GTX+
mais est ce vraiment nécessaire pour du graphisme et faire tourner des jeux récents comme Crisis ou Spore?
0
Darkanubis

Promis, après j'arrête de vous embêter. Mais c'est quoi Gigabit Ethernet, ça correspond à quoi?
0

ça veut dire que c'est une carte réseau qui peut transferer à un débit de 1000 bits/s. (avant c'était 100)
et la plupart des appareils sur lesquels tu vas brancher ton PC (les freebox et livebox,etc..) sont en 100 donc ça n'apporte pas grand chose.
0
Darkanubis

oki merci beaucoup spidercochon
0