Problème installation Leopard MacBook

Fermé
Niko - 24 sept. 2008 à 17:52
 Niko - 25 sept. 2008 à 15:29
Bonjour,

Après formatage de mon MacBook, j'ai un problème de réinstallation de Léopard.

Après le choix de la langue d'utilisation, il me dit: " Mac OS X ne peut-être installé sur cet ordinateur" Arghh!

(Bien évidemment, avant formatage, j'avais déjà Léopard, d'où mon air perplexe...)

Le dvd utilisé n'est pas une mise à jour de tiger->léopard, ni un dvd lié à une machine, c'est un retail officiel qui fonctionne très bien, je viens de le tester sur un mac mini.

J'ai refait le formatage, MacOs étendu journalisé, tableau de partition guid... tenter le vidage de la pram... toujours pareil...

Le comble, c'est qu'en plein désarroi, j'ai essayé d'installer xp (désolé...) et ô miracle, xp s'installe très bien. (et le dvd de leopard permet bien d'installer tout les drivers ainsi que l'utilitaire apple coté pc...)

Bref, vu que pour moi, un mac sert à faire tourner leopard avant xp... quelqu'un aurait-il une idée?

D'avance Merci!

Niko
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
24 sept. 2008 à 19:49
Salut,

J'ai une question: avec quelle version de Mac OS X ton MacBook a été livré ?
Juste pour info: On ne peut installer une version de OS X plus ancienne que celle fournie d'origine avec la machine. Par conséquent un 10.5.0, même une version universelle, ne peut être installée sur une machine fournie avec 10.5.1 ou ultérieur. Ce sont ses DVD d'installation d'origine qu'il faut à cette machine...

Ritchi
1
Merci pour la réponse!

Effectivement, mon dvd retail est un 10.5.0...

Bon, il me reste à fouiller mon bureau pour retrouver les dvds du macbook...

Merci

Niko
0
Re bonjour,

J'ai retrouvé les cd d'origine, installation ok, par contre, c'est du 10.5.0. Donc, à priori, on peut pas installer avec un dvd 10.5.0 universel sur un macbook livré en 10.5.0? Bizarre...

Enfin, bon, ça marche, je suis content!

Merci pour les réponses!

Niko
0