HP recovery

Fermé
Kouette - 24 sept. 2008 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2008 à 18:27
Bonjour,
j ai acheté recemment un HP pavillon./Vista
j ai voulu faire ne sauvegarde, inseré un DVD RW et lancé la sauvegarde

pas fait attention...la sauvegarde s est effectuée sur "HP recovery" (D:) qui est maintenant plein (7,4Go)

qd j ouvre "ordinateur" j ai donc mon disque C:,normal, puis le D:, plein et "rouge"
j ai egalement un message d alerte recurrent qui m indique le disque est plein, il faut elimner des fichiers ou programmes...

je n ose plus rien toucher

j a refait une sauvegarde des fichiers les plus importants pour moi sur DVD, mais que faut il faire pour ce D:...?? et de quoi s agit il? il y a un disque "virtuel"?? je ne comprends rien


merci de votre aide
A voir également:

12 réponses

j ai aussi un souci avec la MaJ de Vista SP1....
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 187
24 sept. 2008 à 17:27
D: est la partie de ton PC qui contient tout ce qui est necessaire pour réinstaller le système en cas de besoin.

normalement il ne faut rien ajouter dans D: et il est fortement conseillé de graver les RECOVERY DISCS afin d'avoir une sauvegarde si jamais le disque dur tombe en panne.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 17:29
D est une partiton de sauvegarde, elle te permet de recouvrer ton pc à l'état d'origine (sortie d'usine). Ce qui est bizarre c'est que normalement tu ne peux pas écrire dessus sauf si tu as pris tous les droits sur ta machine.
0
graphique Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 60
24 sept. 2008 à 17:30
Bonjour,
J'ai aussi un PC HP et le (D:) dont tu parle est en fait une partition de disque dur qui contient tout simplement de quoi reinstaller windows sans le CD... cette partition est déjà dans ton PC à l'achat..
Mais je n'ai jamais eu de message d'erreure concernant cette partition.
D'ailleur on ne peut pas supprimé cette partition , du moin je n'ai jamais cherché.. car elle m'a été utile bien des fois ..

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de vos reponse rapides, mais maintenant je fais comment......
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 187
24 sept. 2008 à 17:32
déplace les documents que tu as rajouté dans D: vers un dossier dans C:

et pour graver les disques de réinstallation il faut des DVDR et pas des DVDRW.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 17:35
Si tu es hp tu peux toujours leur demander de t'envoyer les dvd de réinstallation en prétextant que l'outil pour la création de ces dvd ne fonctionne pas et une fois que tu les as reçu tu réinstalles, C et D seront comme d'origine. Mais je serais toi je verrais ça avec le support clientèle hp via le support hp france
0
la reinstallation , je l ai deja gravée lors de l achat, c est sur 2 DVD R

c est lors d une sauvegarde que j ai "pédalé dans la semoule"

comment faire le tri de ce que je dois deplacer de D: et de ce que je dois y laisser?

c est juste en faisant glisser/deposer?

désolée, je ne suis pas tres fortiche
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 187
24 sept. 2008 à 17:37
si tu fais démarrer exécuter et que tu tapes:
D:

tu devrais voir le contenu de D: et reconnaitre tes documents (attention à ne rien effacer du système de réinstallation HP)
0
Kouette13 > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017
24 sept. 2008 à 17:44
Spider merci
dans Vista, demarrer/rechercher je tape D: j ai la fenetre de creation de sauvegarde de reinstallation, comme je l ai deja fait, impossible de refaire..

par contre, si je clic sur D: (dans Ordinateur), il se deroule, et par la date de modif des dossiers, est ce suffisant pour cibler ceux que je ne dois pas toucher?

j ai tenté de supprimer un programme (Adobe par ex) a partir de D:,cela l a desinstallé de C: aussi bien sur, bon c est pas grave je le retelechargerai


ensuite, si je fais juste glisser dans un dossier de C: est ce que je peux les supprimer ?


je panique un peu là....
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 187 > Kouette13
24 sept. 2008 à 17:49
DEMARRER / EXECUTER (pas rechercher)
sinon le raccourci "touche Windows" + "R".

ensuite tu tapes "D:"

ensuite dans d: tu doit avoir une liste des répertoires et tu déplaces ceux que tu reconnais avoir mis toi même dedans.
normalement ça devrait être des documents et pas des programmes.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 17:38
Eh bien si tu l'as gravé aucun souci tu peux effacer puisque de toute façon tout se réinscrira le jour ou tu auras besoin de te servir de tes disques de réinstallation maison
0
kouette13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
25 sept. 2008 à 15:20
désolée, je ne m en sors pas... je n ose rien "deplacer" de D: vers C:, je n identifie pas les fichiers (noms bizarres, certains sont indeplaçables, ça c est simple, d autres..??)

j ai contacté le SAV de HP, on m a fait tenter une restauration a une date anterieure...la restauration pédale pdt 1h (mntre en man..) et rien.

va falloir que je reinstalle tout...d abord je sauvegarde mes dossiers, facile, mes photos, facile, mais ensuite...
mes marquepages Firefox? mes musique/video Itunes ?, mes parametrages Wdws mail ?


je vais retenter le SaV......

merci de vos conseils
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 18:45
Au moins tu n'auras plus à te creuser la tete après tout ça, lol. Bon courage
0
alors, ils sont gentils chez HP, mais ....finalement ,me suis debrouillée toute seule...

la reinstallation a echoué
en farfouilant dans l aide en ligne a fini par trouver qq chose

dans le disque D: , y avait un dossier "PC de -..-", et des dossiers intitulés Backup Set 2008.xx.xx..

come je suis "parfaitement bilingue", j en ai deduit que c etait mes sauvegardes a la noix, pas a leur place,
je ls ai miss a la corbeille, redemarré, et voilaaaa,
mon disque D: est redevenu "bleu",(2Go dispo sur 7 Go)
y a plus les sauvegardes mal placées,
j ai rien effacé
j ai fait mes sauegardes "normalement" sur un dvd



merci a tous pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2008 à 18:27
Tout est bien qui finit bien ;) Quoiqu'il en soit il est inutile de paniquer si tu écris ou effaces quelquechose dans D tant que tu as tes dvd d'installation ;) Bon week-end à toi
0