Prob carte USB [help]

mul -  
Mav' Messages postés 143 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un collègue qui a acheté un appareil qui fait fax, télécopieur, imrpimante, scanner.(tout en un)
Seulement voilà, pour le scanner et imrpimante, il faut brancher l'appareil sur le port USB de son ordinateur! mais il n'a pas de port USB car c'est un vieux PC avec windows 95.

Je pensais donc acheter une carte USB mais un vendeur m'a dit que Windows 95 ne gère pas l'USB et que si c'est un vieux PC ça ne marchera pas. Pourtant l'orinateur a bien un port PCI !

ma question est :
est ce que je peux passer de windows 95 à 98 sans problème ? ou windows 98 demande t il beaucoup plus de ressources que windows 95 ? ce qui permettrai de gérer l'USB

2eme question :
il y a bien des ports PCI de libre sur l'ordinateur! Je sais que c'est un vieux PC mais est ce que c'est vraiment déconseillé d'installer carte USB comme dit le vendeur ou alors pas de prob ?

merci de vos réponese
A voir également:

5 réponses

Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 546

Salut,

En effet Windows 95 ne gère pas l'USB donc il va faloir passer à Windows 98 pour pouvoir utiliser ton périphérique.

est ce que je peux passer de windows 95 à 98 sans problème ?
En fait tout dépend de ton ordi (sa config : processeur, mémoire,....) pour voir s'il sera assez puissant pour passer à 98 sans trop ralentir.
Je pense pas que Windows 98 utilisent beaucoup plus de ressource mais comme il y a longtemps que j'ai pas utilisé Windows 95 je peux pas être plus affirmatif.

++ bonne journée

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 546

J'ai oublié de préciser ceci : Une version de Windows 95 gère l'USB et se nomme OSR2. Mais si tu veux utiliser cette dernière il va faloir réinstaller je pense à moins que tu trouves sur le site Windws update une mise à jour mais je crois pas que ca existe

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
mul

connaissez vous un site ou il est indiqué les ressources nécessaires pour windows 98 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mav' Messages postés 143 Statut Membre 17

Après l'installation de win 98, n'achète pas n'importe quelle carte pci USB, moi j'ai eu un soucis, elles ne sont pas toutes compatibles avec l'ensemble des cartes mères (si tu en achète une "milieu de gamme" ça devrait aller) mais demande si tu peux la retourner au cas où.....

sinon, l'installation est facile.

Moi, j'ai un vieux pc 200 MMX 96 Mo RAM qui avait win95 et il tourne impeccable sous win98 SE + ADSL, alors regarde avec ta config.

Mav'.

On ne dit pas fontaine avant de l'avoir tuée...
#:-)
0