Probleme espace disque dur

Daniel -  
 Rivak -
Bonjour
j'ai un dd de 120Go , un seagate et g un probleme d'espace, dan la partition ou se trouve win Xp le disque affiche 8Go despace utilisé alors qu'en selectionnant tous les fichiers, jne trouve que 6Go d'utilisé, il y a donc 2Go d'espace perdu. Popuvez vous m'aider svp ?
A voir également:

5 réponses

Nerva Messages postés 320 Statut Membre 49

Quand tu sélectionnes tout, n'y aurait-il pas des fichiers cachés ou des fichiers système "invisibles" par hasard ?
0
Rivak

En fait, j'ai eu le même problème :
quand tu selectionnes tous tes fichiers, tu ne vois pas l'espace disque utilisé pour les points de restauration de ton système (qui est réservé de toute facon)

Pour réduire l'espace disque reservé aux points de restaurations, soit tu desactives cette fonction, soit tu baisses l'espace disque que tu lui alloues --> click droit sur l'icone "poste de travail", proprietés, onglet restauration du système

:)
0
Daniel

g tout selectionné meme les fichiers cachés
par contre jsais pa ce que c les fichiers invisibles
0

Dans \Options des dossiers\Affichage, il y a deux catégories de fichiers "invisibles" : les fichiers cachés proprement dit et les fichiers système protégés du système d'exploitation.
C'est ce que j'appele fichiers "invisibles".

Est-ce que tu as acheté ta machine toute faite ou l'as tu montée toi-même ?
Dans le premier cas, sous Windows XP, il y a de fortes chances pour qu'une partition contenant le système de restauration soit masquée.
0
Daniel

g fai monté ma machine o magasin g installé xp moi meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors dans ce cas, je ne sais pas ; je tourne sous Windows 2000 et n'ai guère l'habitude de XP.

Mais...

1) es-tu allé voir dans le BIOS ? Combien "trouve" t-il de GO pour ton DD ?
2) es-tu sûr qu'il fasse pile 120 GO ? Car certains modèles sont vendus avec des caractéristiques "arrondies"...
0