Vista : impossible d'installer XP
camille
-
ducon -
ducon -
Bonjour, j'ai acheté un nouveau pc portable : un dell studio
le système d'exploitation est windows vista.
Comme je n'aime pas ce système d'exploitation, j'ai tenté d'installer XP, mais je n'y arrive pas ni en insérant le CD ni par le boot menu.
Comment faire
le système d'exploitation est windows vista.
Comme je n'aime pas ce système d'exploitation, j'ai tenté d'installer XP, mais je n'y arrive pas ni en insérant le CD ni par le boot menu.
Comment faire
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
12 réponses
-
Bonjour ,
Relance l'ordi avec le CD d'XP dedans et suit les instructions à l'écran ! -
slt .quand tu demarre a partir de ton cd d'xp en fait , le programme d'installation ne doit pas detecter ton disque dur .c'est ca?
tu as donc 3 possibilite :
-charger les driver sata a partir d'une disquette (touche f6) mais bon vu que c'est un portable c'est pas le mieux
-ou bien integrer tes drivers a ton cd d'xp avec un logiciel du genre "nlite"
-ou alors peut etre as tu dans ton bios la possibilite de mettre ton controleur sata sur compatible . -
willou, j'ai déjà essayé et ça mmarche pas
justanumber, ça a l'air assez complexe. Ce que j'ai fait qui est comparable à ce que tu dis : j'ai allumé l'ordi et pendant un bref instant, il me propose f2 bios et f12 boot menu. ça va très vite et je ne suis pas sur. bref. j'ai fait un des 2 et il m'a proposé de démarrer mon pc depuis le cd parmi les choix (je crois que c'était le boot menu).
j'ai selectionné le déprt depuis le cd et l'installation de XP a commencé. au bout de 2 ou 3 minutes, après l'inspection des fichiers, un écran s'est ouvert me disant que je ne pouvait ps installer xp et que windows avait découvert un problème genre : "si vous voyer ce message, redémarrer tout de suite votre ordi, etc..."
donc je suis bloqué-
-
bon camille .si c'est bien un bsod.que tu as ,c'est qu'au moment ou xp commence a charger les fichiers les pilotes,etc.. un fichier ou pilote n'est pas compatible avec l'un des composants de ton pc. donc peut etre qu'il y a moyen de gerer ca dans le bios .pourrais tu noter plus precisement le message d'erreur ? si un fichier .sys ,dll .ou autre est en cause ca pourras nous aider . A+++
-
-
vive dell ,il fallait l'acheter avec xp ton portable c'est tout !!!
a+ -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
et?
quand on veux xp on n'achète pas vista, non ?
a+ -
-
-
-
nan ba c'est bon je les ait tous regardés : ) et pour aucuns d'entre eux dell ne fournit de pilotes xp .
ils le faisaient encore il y a pas longtemps mais ça m'a l'air terminé .
donc tout n'est pas impossible mais il faudrait voir déjà le message d'erreur (plus de details comme je l'expliquait plus haut) ensuite il faudra certainement aller dans le bios faire un ou deux petit reglage .et tu devras poster aussi un rapport everest pour voir les composants pour lesquels il faudra trouver des pilotes .
et fonction de tout ça ,soit la manip sera assez simple ,soit plus compliquée et la ca sera a toi de voir si tu veut vraiment te lancer la dedans .. voila ... A+
-
-
bon, bein finalement, je vais rester coincer sous vista.
je reformate une fois par an en moyenne. Même si j'y arrive, ce sera un bazar monstre et j'aurais tout oublié dans un an
tant pis pour moi et merci de votre implications à tous -
au fait les dernières mises à jour vista m'avait planter la carte son sur la carte mère, on dit merci qui ?
merci microsoft.
aller sans rancune
a+ -
Ha oui et les mises à jour automatiques elles te disent aussi qu'elles vont planter ta carte son ?
et ben NON .!!
voila
a+ -
pour installer xp sur un pc origine vista il faut desactiver dans le bios la fonction (sata native)mais avant ca,verifie si les drivers xp sont dispo pour ta machine