Addslashes sql ! souci
Résolu
dubuducu
Messages postés
391
Membre
Dernière intervention
-
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il est possible d'updater ma base sql de cette facon .
j'aimerai changer tous mes champs "commentaires" en addslashes"commentaires".
car je vous explique, j'ai un souci dès que je dois afficher mes champs "commentaires", ceux ci possedent soit des guillements, soit des apostrophes alors je voudrai tout modifier d'un coup.
quelq'un sait sil est possible ?
Merci d'avance
je souhaiterai savoir s'il est possible d'updater ma base sql de cette facon .
j'aimerai changer tous mes champs "commentaires" en addslashes"commentaires".
car je vous explique, j'ai un souci dès que je dois afficher mes champs "commentaires", ceux ci possedent soit des guillements, soit des apostrophes alors je voudrai tout modifier d'un coup.
quelq'un sait sil est possible ?
Merci d'avance
A voir également:
- Addslashes sql ! souci
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requete sql pix - Forum PHP
- Additions et multiplication dans des requêtes SQL ✓ - Forum MySQL
- Sql query download - Télécharger - Gestion de données
- Ora-00933: la commande sql ne se termine pas correctement ✓ - Forum Oracle
2 réponses
Bonjour,
Alors, je pense que tu veux connaitre le code PHP qui te permets d'enregistrer un texte avec tes ' et " dans la base de données, ainsi qu'un code pour récupérer (et afficher par la suite) tes textes.
Avant l'envoi des données dans la base via une requête SQL, pour toutes les données succeptibles de contenir ce genre de caractères, j'utilise 'addslashes' :
Et lorsque je récupère mes données, je fais :
Alors, je pense que tu veux connaitre le code PHP qui te permets d'enregistrer un texte avec tes ' et " dans la base de données, ainsi qu'un code pour récupérer (et afficher par la suite) tes textes.
Avant l'envoi des données dans la base via une requête SQL, pour toutes les données succeptibles de contenir ce genre de caractères, j'utilise 'addslashes' :
$texteFr = addslashes($_POST["texte"]); ...
Et lorsque je récupère mes données, je fais :
while ( $line = @mysql_fetch_array($result) ){ $texteFr = $line["texte_fr"]; $texteFr = htmlentities($texteFr, ENT_QUOTES); ... }
Que dire a part merci !!! ?
j'ajoutai le addslashe lors de l'entrée dans la Bdd. le seul probleme est que lorsque je souhaitai afficher mes champs, des problemes survenaient .
je viens de mettre
et cela fonctionne parfaitement.
je ne sais comment te remercier.j'avais tout tenté, je ne pensé plus qu'au suicide informatique mais grace a toi mes pensées sont redevenues joyeuses !
Merci, tu viens de sauver la vie a un PC tout neuf qui a failli sauter par le 3eme etage !!
A bientot
j'ajoutai le addslashe lors de l'entrée dans la Bdd. le seul probleme est que lorsque je souhaitai afficher mes champs, des problemes survenaient .
je viens de mettre
htmlentities($msg, ENT_QUOTES);
et cela fonctionne parfaitement.
je ne sais comment te remercier.j'avais tout tenté, je ne pensé plus qu'au suicide informatique mais grace a toi mes pensées sont redevenues joyeuses !
Merci, tu viens de sauver la vie a un PC tout neuf qui a failli sauter par le 3eme etage !!
A bientot