A voir également:
- Installer Ubuntu en condition... précaires
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Installer chromecast - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
11 réponses
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 14:10
24 sept. 2008 à 14:10
salut
démarre ubuntu sans l'installer, explore ton disque dur à la recherche de tes données, copie les sur un DD externe, et voilou...
démarre ubuntu sans l'installer, explore ton disque dur à la recherche de tes données, copie les sur un DD externe, et voilou...
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 19:32
24 sept. 2008 à 19:32
la 1ère solution, utiliser le disque en entier, c'est écraser le disque actuel par une installe d'ubuntu, donc perte des données
la 2ème sert à justement conserver ses données, en utilisant l'espace dispo restant ( à condition qu'il soit suffisant ), les partitions nécessaires au fonctionnement d'ubunut sont crée automatiquement
la 3ème sert à organiser les partitions à sa guise... ( mais comme dit, il faut un minimum d'espace pour que ça puisse marcher, je sais pas par cœur quelle partition doit faire au moins quelle taille, mais àa doit se trouver facilement )
la 2ème sert à justement conserver ses données, en utilisant l'espace dispo restant ( à condition qu'il soit suffisant ), les partitions nécessaires au fonctionnement d'ubunut sont crée automatiquement
la 3ème sert à organiser les partitions à sa guise... ( mais comme dit, il faut un minimum d'espace pour que ça puisse marcher, je sais pas par cœur quelle partition doit faire au moins quelle taille, mais àa doit se trouver facilement )
C'est ce que j'avais pensé en effet, puisque de toute manière il est impossible de graver quoi que ce soit, ou d'utiliser un lecteur tout court.
Mais mine de rien (et pour qui sait éviter cette démarche) j'aurais tout de même aimé savoir à quoi correspondait l'option décrite plus haut...
Enfin merci tout de même de ta réponse, c'est toujours une solution.
Mais mine de rien (et pour qui sait éviter cette démarche) j'aurais tout de même aimé savoir à quoi correspondait l'option décrite plus haut...
Enfin merci tout de même de ta réponse, c'est toujours une solution.
xiolec
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2011
9
24 sept. 2008 à 19:28
24 sept. 2008 à 19:28
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/37192-partitionner-son-disque#ss_part_2
Ici :)
Sache que comme toi, j'ai payé une license pour un vista qui a duré 6 mois.
Vive linux y'a pas a dire
Juste comme sa, quelle est la version de ton cd (7.10, 8.04?)
Ici :)
Sache que comme toi, j'ai payé une license pour un vista qui a duré 6 mois.
Vive linux y'a pas a dire
Juste comme sa, quelle est la version de ton cd (7.10, 8.04?)
Sache que comme toi, j'ai payé une license pour un vista qui a duré 6 mois. Vive linux y'a pas a direARRGGGGHHH le truc à pas dire ! ^^
sache que comme vous, je suis sous vista depuis un moment, ç'est de la bombe cet OS
j'ai aussi testé ubuntu, et franchement, le peu que j'en ai vu, m'as fait le même effet que le peu que vous avez vu de VISTA, alors, restons objectif, et ne lançons pas des sujets sans fin, ou chacun défends son steack, sans aucune objectivité, merci
je précise que j'ai pas abandonné avec ubuntu, mais comme toute nouvelle chose, c'est relou au début... et ça personne ne me fera dire le contraire... mais je pense qu'une fois qu'on a bien paramètré, et compris un minimum de chose, ça doit être sympa, et c'est pareil pour vista... hé oué ^^
xiolec
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2011
9
>
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 21:00
24 sept. 2008 à 21:00
Bien que j'aimerai troller sur "Windows vs Linux", je vais me retenri rassure toi :D
Je ne dis pas que vista ce n'est pas bien, cela a ses avantages. Je dis juste que dans mon cas il m'a laché après 6 mois...
Pour linux, on est paumé au début, mais apres 1 mois on le maitrise bien
Je ne dis pas que vista ce n'est pas bien, cela a ses avantages. Je dis juste que dans mon cas il m'a laché après 6 mois...
Pour linux, on est paumé au début, mais apres 1 mois on le maitrise bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses :), tout me semble sensiblement plus clair maintenant (sauf que moi c'est xp et pas vista xD).
Sinon xiolec pour la version, bah il faudrait que je sorte le cd du lecteur (ce qui effacerait toutes les modifs que j'ai déjà faites...) pour le savoir... J'avoue que je n'y ai pas porté attention, mais il me semble que ce n'était pas une version aussi avancée que celles que tu cites, plus du genre 5 ou 6 à vrai dire.
Voili voilou.
Sinon xiolec pour la version, bah il faudrait que je sorte le cd du lecteur (ce qui effacerait toutes les modifs que j'ai déjà faites...) pour le savoir... J'avoue que je n'y ai pas porté attention, mais il me semble que ce n'était pas une version aussi avancée que celles que tu cites, plus du genre 5 ou 6 à vrai dire.
Voili voilou.
xiolec
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2011
9
24 sept. 2008 à 20:58
24 sept. 2008 à 20:58
Si c'est le cas, il te suffira de mettre a jour ton système lors de la prochaine mise a jour (attention, c'est assez long!!)
Pour info, la version actuelle est la 8.04 (Avril 2008) et la 8.10 sort dans un peu plus d'un mois (30 Octobre 2008)
Un guide des versions est dispo ici : http://doc.ubuntu-fr.org/versions
Pour info, la version actuelle est la 8.04 (Avril 2008) et la 8.10 sort dans un peu plus d'un mois (30 Octobre 2008)
Un guide des versions est dispo ici : http://doc.ubuntu-fr.org/versions
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 21:14
24 sept. 2008 à 21:14
ouais, enfin, si c'est des versions plus anciennes, vaut mieux télécharger hardy heron ( 8.10 ) et le mettre à jour le moment venu, car faire toutes les mises à niveau d'une V6 jusquà hardy heron, faut aimer ça quand même
http://doc.ubuntu-fr.org/installation#mise_a_niveau
http://doc.ubuntu-fr.org/installation#mise_a_niveau
xiolec
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2011
9
24 sept. 2008 à 21:17
24 sept. 2008 à 21:17
8.04 attention! :D
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
24 sept. 2008 à 21:18
24 sept. 2008 à 21:18
8.10 est identifiée sous le nom d'Intrepid Ibex d'ailleurs.
Ahah bon je vais un peu passer pour un boulet mais en fait c'était bien Heron truc, si je me fie à la belle oeuvre en arrière plan. Donc j'ai la dernière version, c'est vrai qu'elle était bien jolie et pratique pour un vieux truc.