Cherche logiciel de comparaison
sisco9
Messages postés
8
Statut
Membre
-
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche un logiciel pour comparer les répertoires(notamment le répertoire de windows) . J'ai trouvé sur internet "compare it" mais on ne peut pas comparer le répertoire windows (avant et après installation de logiciel) .
je cherche un programme pour visualiser ce qui se passe lorsque j'installe un programme. Vous allez me dire qu'il existe un programme total uninstall mais ce n'est pas cela que je recherche. Le but est d'avoir un dossier(ex:windows) avant installation d'un programme et le comparer ce même dossier après installation et savoir ce qui a changé.
Merci.
Je cherche un logiciel pour comparer les répertoires(notamment le répertoire de windows) . J'ai trouvé sur internet "compare it" mais on ne peut pas comparer le répertoire windows (avant et après installation de logiciel) .
je cherche un programme pour visualiser ce qui se passe lorsque j'installe un programme. Vous allez me dire qu'il existe un programme total uninstall mais ce n'est pas cela que je recherche. Le but est d'avoir un dossier(ex:windows) avant installation d'un programme et le comparer ce même dossier après installation et savoir ce qui a changé.
Merci.
A voir également:
- Cherche logiciel de comparaison
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement Windows quand votre PC a des problèmes - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
4 réponses
Je trouve que Total Commander est très bon pour comparer des répertoires.
Regarde aussi du côté de WinMerge.
avant installation d'un programme et le comparer ce même dossier après installation et savoir ce qui a changé.
Attention: l'installation de logiciel va aussi modifier plein de choses dans la base de registre, et ça ne peut pas comparer facilement.
Regarde aussi du côté de WinMerge.
avant installation d'un programme et le comparer ce même dossier après installation et savoir ce qui a changé.
Attention: l'installation de logiciel va aussi modifier plein de choses dans la base de registre, et ça ne peut pas comparer facilement.
Tu ne peux pas simplement recopier le répertoire Windows pour diverses raisons:
- certains fichiers sont protégés par le système
- certains sont en cours d'utilisation
- en recopiant les fichiers, ça ne recopie par les droits, et il y a de fortes chances que Windows ne marche pas.
Recopier le répertoire Windows sur un autre disque ne permettra pas de démarrer Windows.
Il vaut mieux le réinstaller ou faire un ghost disque.
- certains fichiers sont protégés par le système
- certains sont en cours d'utilisation
- en recopiant les fichiers, ça ne recopie par les droits, et il y a de fortes chances que Windows ne marche pas.
Recopier le répertoire Windows sur un autre disque ne permettra pas de démarrer Windows.
Il vaut mieux le réinstaller ou faire un ghost disque.
Une question : est ce que tu sais comment je peux copier entièrement le fichier windows (j'ai fait copié collé mais je m'en suis retrouvé que la moitié, ca serait trop facile; faut il que je passe en mode sans échec pour le copier?)
merci