Mac mini OSX, airport, pb internet

Fermé
Shahruckh - 24 sept. 2008 à 12:50
 Shahruckh - 3 oct. 2008 à 19:13
Bonjour à tous,
je connais quelques soucis avec mon mac OSX (mini).
Effectivement depuis deux jours malgré une connexion airport au mieux de sa forme je ne parviens pas à me connecter à internet !
Quand je fais un "diagnostic réseau" le seul problème qui ressort est "internet" et "routeur" dont la pastille reste rouge.
J'avoue ne pas trop comprendre ce qui a pu se passer, le seul indice que je puisse vous donner c'est que ma connexion s'est mise à déchanter quand nous avons installé la dernière version de firefox (3.0.1).
Nous l'avons téléchargé le matin et la fois d'après où il a été utilisé ça ne marchait plus...
Pour info Safari ne marche pas non plus.
Je vous écris d'un autre mac, un PowerBook G4 (sous OSX aussi), branché sur le même réseau et sur la même Club Internet Box et celui là marche sans le moindre soucis !
Je pense donc que le soucis vient de mon ordinateur.
C'est peut être une chose toute simple, ou très compliqué. Mais je ne sais plus quoi faire maintenant à part appeler une hotline ce que j'aimerai repousser encore un peu.
Autre chose, nos mac marchent sous Tiger.
Merci à vous de vous pencher sur mon problème.
A voir également:

7 réponses

Zedromdrom Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
24 sept. 2008 à 17:09
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8546067 airport sur ibook g4

"Moi lorsque ça m'arrive je vais dans "préférence système" -> "Partage" -> "Internet" -> "Arrêter"
Là je regarde ce qui est configurer, je pense que dans votre cas c'est airport qu'il faut cocher.
Puis je fais démarrer, là normalement le signal réparait normalement."
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
24 sept. 2008 à 17:38
et oui verifie les connexions de ton airport réseaux dans préferences systemes moi j'ais le mini avec firefox 3,2 la derniere mise a jour hier et safari tout et nikek a voir ta console qui déconne alimentation sur la freebox ca arrive
0
Merci je vais tenter ça, mais le problème ne vient pas de ma club internet box, du moins ça me parait peu probable...
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
24 sept. 2008 à 21:01
clique en haut du bandeau sur l'eventail d'internet s'il n'est pas noir foncé il est désactivé tu clique dessus sur désactiver et tu va avoir activer tu reclique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai du neuf !
Quand je connecte mon ordinateur directement sur la club internet box par l'intermédiaire d'un cable ethernet tout marche !
Je pense que le problème vient d'airport...
Pouvez vous m'aider compte tenu de cette nouvelle info ?
0
Zedromdrom Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
29 sept. 2008 à 10:24
Vous avez essayé la démarche que j'expliquais dans mon précédent message ???
Si le problème vient d'airport, je pense fortement qu'il se situe au niveau des "préférences" et du "partage".
0
J'ai effectivement regardé mais je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'anormal...
Y a-t-il quelque chose que je devrais y repérer ?
0