Windows ne veux pas s'ouvrir

mayk -  
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre -
Bonjour,

C'est la catastophe, mon antivirus ( Avir antivirus ) a fais des siennes je pense qu'il a effacé des fichiers windows. Je vous explique lors du demarage du pc tout va bien jusqua qu'a louverture de la session comme il y pas de mot de pass j'appuie sur entre et la, le son de l'ouverture de windows resonne normal jusqua la et juste apres sa avant que je puisse passer sur le bureau il y a re le son de windows et la il referme la session..
J'ai re installer windows xp mais cela ne marche toujours, meme le mode sans echec de marche pas.
Que faire merci

Cordialement
A voir également:

9 réponses

Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

Bonjour,
Quand tu dit reinstaller Windows XP, tu as reformater le disque ou juste une reparation du systeme?
0
mayk

Non je n'ai pas formaté j'ai re installer par dessus.

je voudrais savoir si c'est possible de mettre ce DD en slave et metre un nouveau en maitre? j'installe xp sur le nouveau puis apres je transfert mes fichiers de l'ancien au nouveau et par la suite formater l'ancien mais yaura t il des conflit ? vu que les 2 aura windows.

CDLT
0

non si tu place bien le DD actuel en slave et le nouveau en master (primary) tu ne devrais pas rencontrer de pb. Pense bien a formater le master en NTFS.
0
mayk

Merci, Mais j'aimerai savoir d'ou viens le probleme ? car hier mon antivirus a reconnu plein de fichier soit disant virus par panique j'ai du effacer et je sais il y avait des fichiers windows. Ya til un moyen de reparer?

Cdlt
0

Si tu connait exactement les fichiers qui manque tu peut eventuellement les recopiers depuis le CD de windows, mais le plus rapide et de faire ce dont on a parlé plus haut.
0
mayk

Non je ne sais pas lequel a etait effacer mais normalement quand j'ai re installer windows sa devrai etre normal non?
J'espere ne pas perdre les donnes de lancien DD
0

C'est pour cette raison qu'il faut reinstaller windows sur un nouveau disque en master et l'ancien en slave. Tu sauvegarde et analyse antivirus avant tes anciennnes donnée puis tu reformate l'ancien une fois ceci fait.

Autre conseil lorsque tu install windows sur le master Fait une partition de 30 Go que tu reservera exclusivement a windows. Puis une deuxième partition tout le reste du disque ou tu installera les programmes et tu detournera le dissier mes documents. En fesant cela tu pourra un jour reinstaller windwos en reformatant la partion de 30 Go et en preservant tes documents et programme^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mayk

lol mon DD fait 32GO ! le nouveau que j'aurai fera 450GO si c'est la derniere solution a faire, Je vais laiss le DD a 30GO pour windows et le nouveau pour mes fichiers mais apres avoir transferer et formater vais je devoir metre le 30go en maitre c'est sa? J'aimerai que y'aura pas de conflit car il y aura 2 windows,2 anti virus etc
0

Non car ton PC ne va utiliser qu'un OS sur les Deux. Et fait comme je te conseil sur ton 450, car ton 30 est vieux et as statistiquement plus de chance de lacher avant le 450.
0
mayk

daccord dont je vais faire une partition de 30GO sur le 450 pour windows mais comment faire une partition ?
d'ailleur je sais meme pas comment metre un DD en slave ou maitre. =(
0

Le 30 Go c'est de l'IDE et le 450 Go c'est quoi IDE ou SATA?
0
mayk

les 2 sont IDE
0

Sur le disque en lui meme tu as un cavalier avec une serie de 4*2 broche a l'arrière, sur le disque tu a un shema quit'explique comment placer ce cavalier pour mettre le disque en esclave ou en maitre.
0
mayk

Et pour faire des partition? c'est quoi la difference entre ide et sata?
0

Les partion tu pourra les faires a l'installation de windows, tu arrivera sur une page qui te demandera si tu veut faire des partions. La tu repond oui. Tu crée un partition C de Go, et une D du reste de l'espace disque. Et tu lance l'installation de windows sur la C.
Pour la différence IDE et SATA, le connecteur SATA est plus petit, mais la vitesse de transmission du SATA est plsu rapide. Cependant ta carte mère doit posseder un connecteur SATA pour permettre l'installation d'une DD avec cette specification.
0
mayk

D'accord, merci je vais attendre d'avoir recu mon nouveau dd et je re posterai en tous cas merci ! a biento peut etre
0

Pas de pb^^ a bientot.
0