Programmation site web

Fermé
wiam_ Messages postés 168 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 23 sept. 2008 à 22:26
wiam_ Messages postés 168 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 24 sept. 2008 à 20:53
Bonjour tout le monde,

je devrais créer un site d'agence immobilière ,mais avant il faut faire la base de donnée de ce site ,en ce qui concerne la base de donnée c'est presque fait,mais je vois pas bien la relation entre la base de donnée et la programmation du site , comment je peux implanter la base de donnée dans la pyrogrammation .

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
24 sept. 2008 à 13:56
Salut,

En fait la base de données te sert à alimenter les pages du site. Par exemple, sur le site, tu as un formulaire qui permet de consulter des annonces immobilières. Pour afficher ces annonces, la page va collecter les données dans la base puis les mettre en forme dans la page HTML. Ainsi tu as une seule page HTML qui peut afficher chacune de tes annonces au lieu d'avoir autant de pages html qu'il y a d'annonces. C'est ce qu'on appelle des pages dynamiques, car leur contenu peuvent changer.

Pour implanter une base de données dans un site, il te faut un langage du genre PHP, ou ASP ou autre, qui soit capable de travailler avec les standard web et les bases de données.

Le principe est : page HTML appelle script qui va chercher les données demandées dans la base et les retourne à la page HTML appelante ou à une autre selon les cas.

Cdlt

IC
-1
wiam_ Messages postés 168 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 8
24 sept. 2008 à 20:53
merci beaucoup pour ta réponse , donc il faut connaitre php ou ... pour implémenter la base de donnée.ok

MERCI
-1