Où est microsoft office sur l'ordi?

Fermé
cabega - 23 sept. 2008 à 22:03
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 6 oct. 2008 à 17:26
Bonjour,

je dois rédiger un mémoire et on me demande une feuille de style spécifique XXX.dot que je dois trouver dans Microsoft Office. Je n'arrive pas à trouver Microsoft Office sur mon ordi. Je vois uniquement Microsoft Works. Je ne vois pas le répertoire "Modèles" de Microsoft Office.
C'est urgent
merci de m'aider
CABEGA

9 réponses

comendo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 3
23 sept. 2008 à 22:07
salut,tu va dans demarrer et tu tape dans recherche le truc sinon tu va le telecharger sur clubic.com ou telecharger.com

voila ++
2
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
24 sept. 2008 à 16:15
Qu'est-ce qu'un modèle de document ?
=> C'est un fichier type de ce que tu vas avoir besoin.
Exemple : toujours le même en-tête, le même pied de page, la même couverture, le même nom, le même titre, la même adresse et ces objets à un certain endroit selon une certaine norme et une certaine typographie.

Comment créer ce fichier ?
=> Sur Microsoft Office (Word) ou Texte sur l'équivalent Open Office.
Crée ton fichier type dont tu veux que ce soit une base fixe que tu va réutiliser tout le temps.
Fichier -> enregistrer sous -> choisis le dossier, le nom et le FORMAT : modèle de document .dot

Comment l'utiliser ce modèle de document ?
=> Ouvre le, fais des modifications, remplis le, il ne changera pas ton modèle de document mais te crée un nouveau fichier Word lorsque tu vas enregistrer !

Fais des essais pour comprendre comment cela fonctionne.
PAr contre, c'est à toi de créer ton modèle de document mémoire.dot
1
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
2 oct. 2008 à 22:49
Salut, as tu réussi ???
1
Salut,

oui j'ai essayé sur un petit exemple, cela a l'air de marcher même si cela donne des fois des choses bizarres. Par exemple, je remplis le modèle et je l'enregistre sous Modèle de document en extension avec le nom de mon fichier (par exemple memoire cabega). Cela ne me met pas "memoire cabega.dot" mais "memoire cabega modele de document". Quand je clique sur le document pour l'ouvrir, il s'affiche non pas sous le nom que je lui ai donné c'est à dire "memoire cabega" mais sous document 1. Après quand je le ferme, l'ordinateur me demande si je veux enregistrer les modifications apportées. Je dis "oui" et il me demande de l'enregistrer sous un autre nom !je ne comprends pas bien, je ne vais pas l'enregistrer sous des noms différents à chaque fois que je l'ouvre et y apporte des modofications ?
Cabega
0
3 oct. 2008 à 14:11
En fait en ouvrant un modèle de document, tu ouvres un nouveau fichier word qui a une présentation particulière (que tu as donné avant)
tu ne modifies pas le modèle de document !!!
c'est comme son nom un "modèle" !
c'est comme si tu avais écris sur plein d'enveloppe une adresse et quand tu prend une enveloppe, tu vas écrire sur l'enveloppe mais pas sur le modèle de toutes les enveloppes.
Tu as compris ??
C'est pour cela qu'à la fin il t'enregistre un fichier doc !
1
merci pour les explications
je vais le faire ce soir
je te tiens au courant
cabega
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 oct. 2008 à 19:27
ok, pas de souci.
1
Salut

ça marche !!
mille fois merci pour tes conseils !
cabega
0
6 oct. 2008 à 17:26
De rien, parfait !
Bonne soirée !
1
merci pour la réponse j'espère que cela marchera
cabega
0
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998 > cabega
23 sept. 2008 à 23:02
Tiens nous au courant!
0
cabega > crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024
23 sept. 2008 à 23:22
merci pour la réponse.
je viens de télécharger openorg mais le problème est que toute la configuration de l'ordinateur est en anglais maintenant et je ne suis pas plus arrivée à trouver la feuille de style .dot
comment je fais maintrenant pour revenir sur Word ?
mercvi de ta réponse
cabega
0
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998 > cabega
23 sept. 2008 à 23:25
Il existe ce modèle de document ou tu dois le créer ?
Sais tu ce qu'est un fichier ".dot" ?
Si non, regarde ici :
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HP051892651036.aspx
0
cabega > crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024
23 sept. 2008 à 23:44
en principe, cela doit exister car on me dit : vous devez utiliser la feuille de style : modele_memoire.dot
pour utiliser le modèle, il suffit de double-cliquer sur son nom ou son icône : vous ouvrez ainsi un document Word(.doc) semblable à ceux que vous utilisez habituellement.
Si vous avez mis votre modèle (modele_memoire.dot) dans le dossier Modèles de Microsoft Office, vous pouvez également dans Word faire Ficvhier/Nouveau puis double-cliquer sur l'icône du modèle.
Lorsque vous créez un nouveau fichier à partir de la commande "Fichier/Nouveau"de Word, un choix vous est proposé entre un certain nombre de modèles déjà en place sur votre disque dur (dont "document vide"qui est en général le modèle par défaut. Vous devez placer le modèle ou les modèles dont vous avez besoin au bon endroit pour qu'ils apparaissent dans ces propositions.
Le répertoire "Modèles" de Microsoft office se trouve dans c:\Program Files\Microsoft Office\. Sinon vous pouvez lz trouver en allant vboir dans le menu "Outils/Options", onglet "Dossiers par défaut", quel est le chemin des "Modèles utilisateurs"
Copiez le modele_memoire.dot dans ce répertoire "Modèles" ; il apparaîtra désormais parmi les modèles proposés par le menu "Fichier/Nouveau" de Word

voilà ce qu'on me dit. Et quand je fais fichier / nouveau, je n'ai rien de tout çà c'est pareil avec les autres manipulations ... qu'en penses-tu ?
cabega
0
Bah tu fais une recherche, si jamais tu ne trouve rien tu ne l'a pas
0
23 sept. 2008 à 22:06
Salut,
Il est possible que tu ne l'as pas.
Il devrait être dans démarrer, tous les programmes, Microsoft Office.
Si tu ne l'a pas, il est payant : compatible gratuit téléchargeable ici : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
S'il n'y est pas, essaie une recherche Windows (Microsoft Office).
-1