Réinstallation du systeme

mathiilde Messages postés 228 Statut Membre -  
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais faire une réinstallation du système de mon ordinateur . Je suis sous Windows vista , J'ai lu sur plusieurs forum qu'il fallait le Cd de vista mais quand j'ai acheter l'ordinateur Windows vista était déjà compris dedans je n'ai pas eu besoins de CD-rom d'installations . QSvp aider moi mon ordinateur est de la marque hp j'ai essayer au démarrage de faire F11 mais il m'ont dit d'insérer un cd-rom svp aider moi

Merci de m'aider svp
Je vous en suit reconnaissant ,

Cordialement et merci encore

4 réponses

Miniben

Sans le CD de vista ça va être difficile...
Le service après vente de HP est plutot efficace donc si on pc est sous garanti, je te conseille de le renvoyer :p
1
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

non,il suffit de créer les "masters"et à partir de là tu peux réinstaller ton OS "config.sortie d'usine"!
0

bonsoir
à l'achat de ton PC,effectivement,le système d'exploitation est pré-installé.
Il fallait après la mise en service créer ce qu'on appelle des "masters".Soit 1,2 voire 3 CD du sytème.
Si tu ne l'as pas fait il est toujours possible de le faire.
Quand ils seront créés,tu pourras à partir d'eux réinstaller ton système "configuration sortie d'usine".
La manip à suivre est celle-çi
tu vas dans démarrer tous les programmes et tu cherches le prog "recovery manager".Tu cliques dessus et ensuite clic sur "recovery disk creation" et tu suis les indications!
1
mathiilde Messages postés 228 Statut Membre 2

Jcomprend pas lool
0

t'ai répondu en privé
0

qu'est ce que tu comprends pas?
0