Mon PC ne reconnait pas mon DVD !

Fermé
Sonia - 23 sept. 2008 à 19:29
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 14:16
Bonjour,
au fait j'ai un probléme avec le fait de lire des DVD sur mon pc, j'ai un bon lecteur DVDet un bon logiciel de lecture, le probléme est que lorsque j'insère mon DVD et que je vais sur poste de travail et que je clique sur Lecteur DVD on m'affiche : Veuillez insérer un DVD dans le lecteur ! Donc mon pc ne reconnais pas le DVD !
Veuillez me répondre, svp
Bisous
A voir également:

16 réponses

bonjour j'avais eu le meme soucis et j'avais trouvé la manip a faire sur des forums t'inquiètes pas! la ca recommence pour moi je vais essayer de retrouver la solution il y à une case à cocher dans un paramétrage mais je sais plus! je te redis! t'inquiètes pas il n'est pas mort si il lit autre chose!
9
Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 19:32
Bonsoir,

il s'agit d'un DVD gravé ou acheté?
3
Gravé, mais y'a quelque mois je mettais bien des DVD gravé et ils marchaient trés bien !
2
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
24 sept. 2008 à 16:59
essaie avec un autre DVD pour voir si c'est le disque ou le lecteur qui est mort.
0
j'ai essayer d'autre c'est pareil, ca marche toujours pas !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
25 sept. 2008 à 00:02
Dans ce cas essaie tes DVD avec un autre lecteur DVD.

SI ils fonctionnent c'est que ton lecteur DVD est peut être mort.

Si ils ne marchent pas dans un autre lecteur, essaie de les nettoyer attention pas avec une éponge Spontex hein !
1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 00:11
Bonjour,
D'abord, si tu mets un CD normal, est-ce qu'il le lit?

*Si oui, vérifie bien que ton lecteur puisse lire ce genre de DVD!!!! Je m'explique: si ton lecteur lit les CD,CD+R, CD-R, DVD+R par exemple et que ton DVD est un DVD-R, il se peut qu'il ne puisse pas le lire.

*Et si non, ben....ton lecteur est bon à jeter!!
1
Lorsque j'y met un CD pour genre installer un logiciel, le pc reconnait bien le CD mais pour mes DVD ca marche pas, y'a quelques mois ça marchait bien :s
1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 00:02
Bonjour,

Tu as bien vérifié le format des DVD?
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 21:30
Pour ça faudrait déjà savoir si elle nous parle de son lecteur interne ou un lecteur externe? et la marque..etc...
1
Merci beacoup nyje, j'attend ta réponse avec plaisir !
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 01:15
Bonsoir,

Tu m'as toujours pas dit si c'était un DVD-R ou +R....

0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
30 sept. 2008 à 18:35
si le lecteur lit les CD alors il n'y a pas de problème de pilote ou de configuration à faire dans Windows : tout est OK du point de vue logiciel.

par contre s'il lit les CD et qu'il ne lit aucun DVD de données ni DVD vidéo alors il y a un problème MATERIEL au niveau de la lentille et le lecteur (ou graveur) peut être considéré comme defectueux.

(je sais de quoi je parle, j'ai bossé dans un SAV informatique).

Bonne chance, ça se remplace facilement.
1
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
25 sept. 2008 à 12:01
moi je vote pour dire que le lecteur est mort si tu as testé avec d'autre galettes qui marchent ailleurs.
0
DVD-R
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 14:07
Bonjour,

Et tu es sûr qu'il peut les lire? Mon lecteur lit les DVD+R mais pas les -R!!! Au début, j'ai fait la même erreur..
0
Oui, mais bon maintenant je pense que je vais le changer !
Merci ric025 et tout les autres !
Bisous.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 14:16
Ok! pas de soucis!

Bonne continuation!
0