Problème agaçant

Résolu
anub Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bradabong Messages postés 253 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sous windows Vista

Depuis environ 1 semaine mon ordinateur a beaucoup de mal a démarrer, (j'entends des clack clack au démarrage)
Lorsqu'il démarre (il met parfois loooongtemps) après souvent lorsque des programmes tournent, par exemple firefox, ce dernier indique "le programme né repond pas" et je ne peux rien faire.
Lorsque je lis une vidéo pareil, parfois ca freeze 3/4 secondes et puis ca revient, et même lorsque j'écris parfois je ne vois pas les caractère s'afficher et puis ils apparaissent tout d'un coup après que j'ai fini de tapper

J'ai passé Avast, spybot et tout le tralala
J'ai formaté (enfin je crois, je suis désolé mes compétences en informatique sont faibles... J'ai réinstallé Vista à partir du CD par dessus l'ancien et ca m'a remis une installation propre avec un dossier windows.old que j'ai ensuite supprimé
Mais même là, le problème persiste, parfois je n'ai aucun problème, il démarre et marche pendant 1 heure mais après ça revient, freeze, programme qui ne répondent pas etc...

L'ordinateur qui fait clack clack, ca provient du disque dur non? IL est en train de mourir? ca expliquerait les programmes qui ne répondent pas ou les freeze vidéo? Ou ca peut venir d'autre chose comme la ram?

Merci d'avance pour votre aide.

12 réponses

anub Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

s'il vous plait, aidez vous je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, mon pc freeze totalement maintenant et toujours ces clack clack avant (enfin pas a chaque fois)

Je ne suis peut etre pas dans la bonne partie du forum ?(dans ce cas je suis désolé)
0

personne ne peut donc m'aider?
0

up
0
Bradabong Messages postés 253 Statut Membre 171

Lâche pas le manche, t'as vu a quelle vitesse tombent les posts? Regarde le message "Disk dur Clak clak", ça te donnera une piste. Et attends que les pros du Dédé regardent ton post . Patience!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci c'est gentil de ta part de m'avoir répondu ;)
0
Brunus the dark lord

clak clak?
un ventilo foiré?
cela peux venir de plusieurs causes, essayes de mieux situer le bruit dans la machine, en l'allumant ouvert par ex.

et si ton ordi rame tant, tu n'aurais pas un problème de mémoire vive?
quelle est ta configuration?

bruno
0

les ventilos ont l'air de tourner donc je ne pense pas que ce soit ca.

Les clack clack, je n'arrive pas a determiner exactement d'ou ils proviennent mais bon...
Vista ne démarre même plus là :/

j'ai un core 2 duo 6750 (2,66ghz)
4 giga de G.skill
Geforce 8800 gtx
P5k deluxe
0

J'ai relu les posts, tu dis que tu as tout réinstallé, donc on peut penser que ce n'est pas un blême logiciel. Le clac clac est permanent ou pas: mon lecteur cd m'as fait ça à force de vibrer, et il le fait encore au démarrage ou au lancement d'un cd. Bon ça serait trop simple... Scandisk ne te dit rien sur l'état de tes pistes ou de tes fichiers?

Le freeze, ça pourrait être une montée en température progressive suite à un encrassement des ventilos et/ou du radia de ton processeur. S'ils sont propres, tu pourrais essayer speedfan, beaucoup de monde sur ce forum le conseille pour évaluer les températures.
0
jovaal

Bonjour

A mon avis ton disque dur commence a lacher, j'ai déjà eu le problème, juste le temps de faire des sauvegardes et disque dur à la poubelle.

cordialement
0

Ah , voilà, jovaal franchement, on essayait de prendre des gants pour annoncer à anub que son disque a sans doute un soucis et toi, crac, tu débarques et tu l'assassine! Bon t'as pas tord et d'ailleurs anub s'en doute un peu aussi.
Bon, anub, fais les sauvegardes préconisées par jovaal, on va essayer quand même de voir si le Dédé ne serait pas une fausse piste.
0

c'etait bien le DD :)
0

bon ben désolé alors...
0