Overcloking
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, dans mon BIOS, jai une option pour overcloker et jai mis "tout overcloker de 10%"
je peut mettre jusqua 20% et j'aimerai savoir si ca risque pas de me griller le proc ...
la je voit qu'il est a 39° ... est ce qu'il peut griller quand meme si il est a 40° ?? merci
je peut mettre jusqua 20% et j'aimerai savoir si ca risque pas de me griller le proc ...
la je voit qu'il est a 39° ... est ce qu'il peut griller quand meme si il est a 40° ?? merci
9 réponses
Utilisateur anonyme
c'est pas grave ca, au pire je veut le changer mon proc, est ce que c'est possible aussi que je grille ma carte mere ? psk la j'aurais les nerfs par contre ^^
tu peux y aller je sais pas quelle est ton processeur mais 40° c'est vraiment pas chaud, tu le vera bien si sa passe plus ton pc va planter ou refuser de boot, si c le cas reconfigure ton bios, sinon s'il demarre plus envele la pile du bios attend 10seconde et remet la
si ta carte mere et recente elle a une protection contre la surchauffe et coupe automatiquement. Si ton pc va planter avant que n'importe quelle truck ne grille, augmente les frequences sa risque rien par contre le voltage va y tout doucement
quand tu overclock tu augmente d'abord la frequence petit à petit jusqu'a que sa commence a bugger, ensuite le voltage pour fournir plus de jus au proc donc il va devenir stable et chauffer un peu plus et ainsi desuite jusqu'a ce que sa plante vraiment et la tu redescend a ta frequence la plus elevé mais stable
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour info j'ai monter un pentium D dual core de 2.8Ghz à 3.8Ghz sans augmenter le voltage sans probleme