Installer window xp jamais au bout

Fermé
momo - 4 juil. 2004 à 17:48
momo Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 5 juil. 2004 à 18:53
salut,je suis sous window 98 se ,et je voudrais passer à window xp.à chaque fois l'installation se lance et progresse bien et lorsque il ne reste qu'à peu près 20% à installer l'instalation se bloque.j'ai un dd de 40go et de memoire 256mb.cela vient il de ma memoire qui n'est pas assez importante?merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé.
Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrer
Puis « First Boot Device » : Entrer puis « Floppy » : Entrer.
Cocher « CD-ROM » : Entrer.
Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows XP.
L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :

Réparation rapide : touche R - Taper :
CHKDSK /P : Vérifie même si le lecteur n’est pas marqué impropre.
/R : Recherche les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.
CHKDSK /P /R : Vérifie et répare
/? : Donne la liste des fonctions disponibles

Installation Windows uniquement : touche R :
Réinstallation de Windows gardant les autres dossiers, restant utilisables mais parfois créant des problèmes de périphérique à réinstaller.

Installation complète :
Formatage + installation

Ou bien utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php

Selon les fabricants, les menus peuvent changer. http://informatruc.com/formatage_ntfs.html

Sinon, utiliser une disquette de démarrage Windows 98, taper fdisk pour créer ou supprimer les partitions, puis format c: (en cas de problème, commencer par format c:/s). Si le problème persiste, utiliser le soft FLUSH_HD qui détruira en quelques secondes toutes les partitions existantes du disque dur. Redémarrer l’ordinateur à chaque étapes.
Au redémarrage, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 pour arriver aux fonctions du CD Windows.
0
momo Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
5 juil. 2004 à 18:53
salut et merci beaucoup à toi david10.je n'ai pas encore essayé mais lorsque je l'aurai fait je te tiendrai au courant de la suite.merci encore salut momo
0