Où apprendre le métier de Webmaster
Résolu
jonatan5896
Messages postés
35
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Où puis-je apprendre le métier de webmaster, pas trop difficule, et à mon rythme ?
Où puis-je apprendre le métier de webmaster, pas trop difficule, et à mon rythme ?
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
8 réponses
-
A la BU, comme moi... xP
Si tu veux t'investir sérieusement dans le métier, regarde déjà si tu penses plutôt à webmaster ou à webdeveloper, cf :
webmaster vs web developer.
Trouve-toi un bon bouquin et le courage de le lire. Mais attention ! Je ne puis laisser naître un mauvais web developer alors que je peux changer son destin... Les 10 commandements tu suivras.
* Une mise en page en tableau jamais ne feras. (...)
* en Strict tes pages toujours tu déclareras. (...)
* L'unobstrusive Javascript toujours tu pratiqueras. (...)
* En CSS séparé toujours tes styles tu écriras. (...)
* pour modifier la page, les méthodes du DOM tu utiliseras. (...)
* pur dynamiser la page, les gestionnaires d'évènements tu emploieras. (...)
* Du balisage sémantique toujours tu te soucieras. (...)
* Tous les navigateurs tu respecteras (je sais, avec IE c'est très dur...) (...)
* La Bible en pdf tu liras. (...)
* Enfin, le 10e commandemant point ne trouveras. (désolé.) -
https://openclassrooms.com/fr/ est super pour apprendre à coder
Passe une bonne journée dans le html ;) -
-
Ok merci beaucoup.
Le siteduzero.com est le meilleur site internet pour apprendre ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Le meilleur, je sais pas, mais après l'avoir découvert je n'ai (presque) pas eu besoin d'aller voir ailleurs. Présentation agréable, contenu clair, humour, pub discrète, pour moi c'est un must.
-
Je peux vous assurer que le site du zéro et vraiment formidable. Il est accessible aux novices comme aux codeurs affirmés.
-
-
Bonjour,
Si tu habite en région parisienne, je te conseille de faire une formation webmaster, qui s'effectue en alternance (entreprise+école ) à l'institut BGS 0 Paris dans le 15eme , c'est une formation très bénéfique tu apprendra des cour adaptés à tous les niveaux et il n'y a pas de théorie , les formateurs sont cool et compétents c'est ce qui m'a plu et ils nous permettent ainsi d'acquérir de nouvelles connaissances dans de bonnes conditions + choix des cours.