Formatage avancé Windows XP

damm3 Messages postés 1 Statut Membre -  
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite formater le disque C:\ de mon PC Packard Bell. C'est un PC grand public sur lequel se trouve le fichier d'installation XP, je n'ai pas de CD rom XP à proprement parler.

Pour l'instant, j'ai suivi les instruction de cette page concernant la creation "artisanale" d'un CD XP et tout s'est déroulé impec :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque

J'ai tout de même quelques questions afin d'assurer un formatage efficace et sans embûche!!
Je possède ce PC depuis 3 ans maintenant, il n'a jamais été reformaté, et C:\ commence à ressembler à un vrai champs de bataille.

1. J'ai deux DD :

C:\ sur lequel se trouve tous mes dossiers systeme, program files etc etc. Je souhaite le formater.
D:\ ou DATA, sur lequel je stocke toutes mes photos, musiques, films ainsi que quelques applications secondaires..

Avec cette configuration, puis-je formater C:\ en laissant D:\ tel quel? Sera-t'il reconnu une fois le processus de reinstallation d'XP effectué, ou ai-je interêt à le debrancher manuellement pour le rebrancher une fois que mon tout jeune et innocent C:\ tourne sans souci?

2. Ai-je interêt à télécharger l'ensemble de mes pilotes AVANT de reformater, et de les conserver sur D:\ par exemple?

3. Où puis-je retrouver le fichier ou firefox conserve mes automations de connexion? (J'ai oublié quelques login/password sur certains sites mais firefox me les rempli gentiment... : ))

Merci à tous ceux qui m'ont lu, ainsi qu'à tous ceux qui m'auront aidé!

damm3
A voir également:

2 réponses

ilop Messages postés 54 Statut Membre 24

bonjour , normalement , tu peux laisser tel quel , pas de problemes , reinstaller sur C: sans toucher a D:
pour les pilotes je te conseille de la faire tu a raison on est pas a l'abrit d'un contoleur reseaux pas ou mal instaleller et pour tes mots de pass > edition > preferences>onglets security > show passwords
bon courage
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Salut
Tu peux laisser la partition D telle quelle pour formater C
Attention, les programmes installés sur D, même s'ils sont présents seront à installer à nouveau car ils n'auront plus de connexion avec C.
Effectivement, il vaut probablement mieux faire le plein de drivers et autres fichiers qui pourraient être nécessaires.
0