Disque dur LaCie plus reconnu

toma -  
 toma -
Bonjour,

J'ai depuis 2 ans environ, un disque dur Lacie design by F.A.Porsche USB 2.0.

Il y a 7-8 mois, j'ai eu un probleme, mon pc ne le détecté plus...Croyant à un crash disque j'ai utilisé Easyrecovery Pro pour récupérer les données avant de formater le disque dur.

Hier, rebelotte, j'allume mon pc, branche mon DD et il apparait dans le poste de travail sous le nom "Disque Local (H:)", alors qu'il a une autre appellation... Je me dis que ça sens pas bon...
Double-clique dessus : "H:\ n'est pas accessible - Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible".
Je le branche sur le pc de ma copine, il est détecté et je peux le parcourir. Je le rebranche sur le mien, mon pc le redetecte et je suis sauvé.

Aujourd'hui, je rallume mon pc puis mon DD, et là ça plante total. Le même message d'erreur "H:\ n'est pas accessible - Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible", impossible de passer par execution automatique/Rechercher/Parcourir/Ouvrir/Tout ce que vous voulez!

Je suis persuader que ça ne vient pas du DD puisque j'ai fait des tests avec EasyRecovery Pro, qui m'indique qu'il n'y a pas d'erreur physique. Le gestionnaire de disque dans le panneau de config, me dit qu'il est détecté et que tout va bien.

Donc je ne sais plus quoi faire, je ne trouve pas de drivers car je crois qu'il n'y en a pas besoin pour XP (d'apres le site de LaCie).

Si vous pouvez m'aider rapidement car c'est sur ce disque là qu'il y a tout mon boulot et j'ai expressement besoin d'accéder à des fichiers importants...

En vous remerciant par avance pour votre aide et soutien.
A voir également:

2 réponses

toma
 
Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plait??
0
toma
 
Pour informations, je laisse un message d'erreur apparu une fois avoir voulu acceder a mon disque dur depuis Linux :

"Impossible de monter le volume.
Détails.
Failed to open inode : Erreur d'entrée/sortie Failed to mount '/dev/sdb1' : Erreur d'entrée/sortie NTFS is either inconsistent, or you have hardware faults, or you have a SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows then reboot into Windows TWICE. The usage of the /f parameter is very important! If you have SoftRAID/FakeRAID then first you must activate it and mount a different device under the /dev/ mapper/ directory, (e.g. /dev/mapper/nvidia_eahaabcc1).
Please see the 'dmraid' documentation for the details.

Voila, si ça peut pour eclairer sur la nature du probleme, moi ça me parle pas, et j'ai vraiment vraiment besoin d'aide...

Merci par avance en tout cas.
0