Impossible de supprimer logiciel Webcam créat

Pa8sc2al Messages postés 41 Statut Membre -  
Pa8sc2al Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais supprimer le logiciel de ma webcam pour la réinstaller, mais impossible.Je vais dans "configurer les programmes" > "webcam Créative" et supprimer" .Barre de désinstallation fonctionne mais le programme ne sent va pas ? Comment le supprimer ? merci d'avance à vous !
A voir également:

10 réponses

Pa8sc2al Messages postés 41 Statut Membre 3

Bonjour GLG 29. Merci mais c'est un peu complexe pour moi. Je ne suis qu'un novice en la matière.J''ai peur de supprimer autre chose .Je n'ai pas besoin de la Webcam pour le moment.
Merci encore et bon week end à vous !
Pascal.82
2
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre cam doit etre active au lancement du pc il vous faut la désactiver dans msconfig rebooter votre pc ensuite vous pourrez la désisntaller!

Puce25
0

Bonjour Puce 25, merci pour l'info mais que veut dire "rebooter"le PC.?
Pascal
0
Utilisateur anonyme

toutes mes excuses pour rebooter, cela veut dire redémarrer le pc!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,encore merci pour l'expression.Mais je n'arrive toujours pas à supprimer ! J'ai la webcam,même le PC eteint,est toujours allumé.J'ai été dans"Configurer les programmes par défaut" >>modifier ou supprimer programmes >>Clic sur Caméra créative et "supprimer".Je supprime, les % avancent et elle est toujours là !J'ai réeteint le PC, rallumé, idem !!
Que faire ?? merci pour votre aide si vous avez un peu de temps ?!! Bonne soirée à vous
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Bonsoir,
Débrancher la webcam, redémarrer le pc en mode sans échec, et éliminer le logiciel Créative (webcam) ! Possible que tout aille comme çà !!!
0

Bonsoir glg29, j'ai essayé mais rien n'y fait,même débranchée ! Si vous aviez d'autres idées, merci !
Bonne soirée et encore meci !
Pascal
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Essayez ceci :

demarrer
excécuter
taper
msconfig
cliquer l'onglet démarrage
et là décocher la cose de votre webcam
redémarrer votre pc
et là vous pourrez désinstaller votre webcam

Bon courage,

Puce25
0

Bonsoir Puce 25. J'ai essayé de suivre vos instruction mais arrrivé aprés démarrage, je ne trouve pas la case pour la Webcam ! J'ai cherché tout a côté,dans d'autres reigistres mais rien. Je recherche "créative PC-cam.Center lite", et je ne trouve pas ! Sinon, votre système serai bon ,je pense ! Je continue mes recherches !
Merci et bonne soirée à vous !
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir!

Je continue aussi de mon coté à rechercher pour vous aider!

Bonne fin de soirée et merci!

Puce25
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Bonjour Pa8sc2al,
Une autre solution consiste à éliminer ce programme en utilisant le Registre, mais là, attention aux manipulations.
Avant toutes interventions, effectuer une sauvegarde du registre qui pourra être restaurée en cas de soucis. Voir ICI.
Sauvegarde effectuée, aller dans Démarrer, Exécuter, entrer regedit puis ok. Une page s'ouvre, Poste de travail est sur fond bleu. Cliquer sur HKEY_CLASSES_ROOT ensuite sur Edition, Rechercher...., les cases Clés Valeurs Données sont cochées. Entrer le nom exact du logiciel à éliminer, puis Suivant. Cliquer droit sur chaque ligne affichée et Supprimer. Reprendre cette manipulation avec HKEY_CURRENT_USER, HKEY_LOCAL_MACHINE, etc....., afin d'éliminer l'intégralité des clés concernées par ce logiciel jusqu'à ce qu'il n'y en aient plus.
Lorsqu'il n'y a plus aucune trace du logiciel dans le registre, redémarrer le pc.
Cette proposition de solution est radicale, mais sous ton entière responsabilité, je ne te force pas la main, à toi de décider, on est d'accord ?
0