Bloquer l'installation d'un logiciel

Fermé
xav3601 - 23 sept. 2008 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2008 à 13:41
Bonjour,

Je souhaiterais bloquer l'installation du logiciel bonjour qui s'installe intempestivement sur les postes lors de l'installation de itunes ou de produits adobe.
Quelqu'un sait il si ceci est possible et comemnt faire?
Merci de votre aide!
Xav
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 12:15
Sinon un petit programme pour le désactiver :

Turn Off Bonjour.exe

---- > http://download.gizmoproject.com/jasmine/TurnOffBonjour.exe

à +

JLB
4
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
23 sept. 2008 à 10:46
Oui, il existe pour ça un petit antidote qui se nome "Au revoir.exe" mais il est difficile à trouver.
0
Merci de ta reponse,
mais en fait je souhaiterais que ce logiciel ne s'installe pas du tout et non pas seulement le desinstaller.
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
23 sept. 2008 à 10:51
Si tu ne souhaites pas l'installer, c'est possible. Il suffit de ne pas installer aucun des produits Adobe car il est indissociable de leur installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord merci c'est ce que je voulais savoir.
Donc on dis merci adobe et apple pour cette belle m**** :)
en tout cas merci de ta reponse rapide.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 11:24
Bonjour,

Un petit logiciel gratuit et efficace pour éviter la moindre installation à ton insu ..

-- > http://www.infos-du-net.com/telecharger/ProcessGuard,0301-9809.html

Et le tuto qui va avec :

--- > http://www.malekal.com/ProcessGuard.php

En fait pour faire simple le laisser en mode apprentissage et démarrer tous tes logiciels de confiance de façon à ce qu'il les enregistre puis après décocher le mode apprentissage ...

Dans un premier temps évite les réglages manuels .....

Si jamais tu refuse l'installation d'un logiciel il va te l'interdire une fois pour toute.
Je l'installe à chaque fois sur les PC (la version gratuite est suffisante....)

Sinon par ici tu peut aussi interdire certain comportement des logiciels ;

Menu Démarrer puis exécuter
Saisir secpol.msc puis cliquez sur OK
Déroule Stratégie de restriction logiciel -> créer une nouvelles restrictions
Dans Règles Supplémentaires, faites un clic droit puis Nouvelle Règle de chemin d'accès

Enfin si ça peut te filer un coup de main tant mieux ..

à +

JLB
0
23 sept. 2008 à 10:59
Ben oui, c'est un Spyware en fait. Il sert a vérifier si le logiciel à été acquis légalement et si ce n'est pas le cas lors de la prochaine mise à jour il le bloque. Donc dans ce cas là, il ne faut pas faire de mise à jour. Mais aussi, il espionne nos comportements sur le web. Cest donc bien une m***e. Mais comme je l'ai dit, son antidote donne le même résultat que si il n'avait jamais été là.
0
En effet morgatte, cependant il ne faut pas faire de mise a jour apres...
et merci a JB aussi pr sa reponse, le probleme etant que je souhaiterai deployer ceci sur un parc comportement beaucoup de machine et je pense que ta methode sera un peu lourde...
merci quand meme.
Je vais opter pour une solution un peu differente concernant a desactiver bonjour a chaque demarrage des postes si ceci n'est pas fais.
Merci pr vos reponse
A +
0
Yes je l'avais vu celui, et j'utilise un script du meme genre afin de le desactiver.
;)
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 13:41
Ok c'est l'équivalent de toute façon ..

JLB
0