Dossier virtuel

illustreinconnu -  
 DelepY -
Bonjour A tous,

Il existe sous Windows (2003 c'est sur) un moyen de créer un dossier, dont la cible est un partage.

je ne cherche pas a faire un lecteur réseaux ni même un réccourci, mais bien de créer un dossier linker vers un répertoire partager.

j'en ai déjà quelque uns sur mon Windows 2003 Server, mais ce n'est pas moi qui les ai fait. j'ai vu y'a pas longtemps le moyen de le faire, masi impossible de remettre la main dessus, quelqu'un saurait il faire ca ?

par avance merci,
Yo
A voir également:

1 réponse

DelepY

Je ne sais pas si je répond à ta question avec cette exemple :
si tu déplace avec le clic droit, un dossier vers le "menu Démarrer/tous les programmes", puis, au relachement, tu dit "créer les raccourcies ici", il ce créer un dossier qui n'as pas de flèche comme les raccourcie, mais que quand tu met le curseur dessus, tu retrouve toute la structure du contenu du dossier cible.
(Il marche comme un raccourcie, à par qu'il se déploi dans le menu Démarrer)
contrairement au dossier standard de type "Dossier de fichier", ce pseudo-raccourcie est de type "Dossier"
Ce pseudo-raccourcie est créer automatiquement que par cette méthode. après, tu peut le déplacer où tu veux..
(Ce dossier d'attribut LectureSeul contient un fichier target.lnk et un desktop.ini qui automatise son oppération de pseudo-raccourcie)
0