Que faire avec Viveole ?

Fermé
Djeepy - 22 sept. 2008 à 21:44
FreeElectron Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 27 août 2009 à 00:04
Bonjour,

Ou en etes vous avec Viveole ?
Je crois que c'est de pire en pire.
Plusieurs minutes pour afficher une page simple !
Plusieurs minutes pour recuperer quelques emails !
L'email @viveole ne fonctionne plus.
Perso, je m'y suis abonne en tant que professionnel.
J'ai une boutique sur Internet, mais pas d'adsl dans ma campagne.
Donc, le service par satellite est une bonne opportunite.
Mais pas dans ces conditions.
Cela fait 2 mois que j'ai active mon abonnement, cela fait 2 mois que Viveole/Auvea Ingenierie me balade avec des explications qui n'apporte rien.
De plus, aucune remise sur le cout de l'abonnement mensuel.
C'est intolerable, honteux. Cela frise l'escroquerie.
Je vais lancer une petition.
Salut a tous...

5 réponses

Bonjour,
Je viens de m'abonner à Vivéole Satellite à 19.90.
J'attend le kit.

Merci de nous donner un peu plus d'argument afin de choisir en toute connaissance de cause.
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REPONSE A DJEEPY DU 22 SEPT 08

SENTIMENTS IDENTIQUES ENVERS CETTE SOCIETE
ABONNE DEPUIS LE DEBUT DE L OFFRE POUR LA 1ERE OPTION A 19.90 TOUT ALLAIT JUSQU EN AOUT 08
PUIS LES ENNUIS ONT COMMENCE PLUS DE CONNECTION RALENTISSEMENT ETC....
IL FAUDRA ATTENDRE 3 SEMAINES AVANT QU UN EMAIL NOUS PARVIENNE POUR NOUS AVISER DE QUE IL Y AVAIT DES PROBLEMES TECHNIQUES
ILS ONT DONC CHANGE DE SATELLITE ET PUIS CELA A CONTINUE DE FONCTIONNE EN DENT DE SCIE
DES NOVEMBRE IL N Y AVAIT MEME PLUS MOYEN DE METTRE A JOUR VISTA NI CERTAINS LOGICIELS DE SECURITE
LE WEEK END C EST TERNMINE IL N Y A PLUS RIEN SOIT DISANT QU IL Y A BEAUCOUP DE TRAFIC ET QUE LA BANDE PASSANTE EST SATUREE EN SEMAINE A PARTIR DE 16 OU 17 HEURES C EST OUT EGALEMENT
JE ME SENS FRUSTRE ET EN COLERE CAR IL NE REPONDE A RIEN AU SERVICE TECHNIQUE J AI L IMPRESSION QUE C EST LA FEMME DE MENAGE QUI REPOND ET LORSQUE L ON DEMANDE AVEC INSISTANCE UN TECHNICIEN ON APPREND QU IL N EST PAS ENCORE ARRIVE PRECISONS QUE NOUS APPROCHIONS DE 10 HEURES DU MATIN
C EST VRAIMENT UNE ESCROQUERIE ET CETTE SOCIETE EST INCOMPETENTE A FOURNIR MEME LE MINIMUN QUE PREVOIT LES FAMEUX PALIERS DE LEUR FUP
JE PRECISE QUE APRES AVOIR CONTACTE CE FAMEUX TECHNICIEN C ETAIT POUR APPRENDRE UNE NOUVELLE FOIS QU IL Y AVAIT DES PROBLEMES ET QU ILS Y TRAVAILLAIT
JE LUI AI DEMANDE QUELS ETAIENT CES PROBLEMES IL M A REPONDU QU ILS NE TROUVAIENT PAS CE QUE C ETAIT
APRES AVOIR DEPENSE AU TOTAL 450 EUROS POUR EN ARRIVER LA J AI ENVI D EXPLOSER ET SUIS PRET A PARTICIPER A TOUTE PETITION DE TOUTE MANIERE JE FERAI LE NECESSAIRE POUR LEUR FAIRE DE LA PUB AUPRES DE ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS ET DES REVUES INFORMATIQUES.
J AVAIS QUITTE SKYDSL QUI ETAIT MONODIRECTIONNEL MAIS JE PUIS DIRE QU IL NE M AVAIT JAMAIS DECU EN CE QUI CONCERNE SES OFFRES ET SES DEBITS
JE CHERCHE DESESPEREMENT UNE SOLUTION POUR ME SORTIR DE MON ISOLEMENT
AU REVOIR
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L'opérateur satellitaire, je rappelle que c'est Astra.
Nordnet, lui aussi reposant sur Astra rencontre les mêmes soucis, ca ne vient pas de Vivéole.

Je suis abonné chez Vivéole depuis avril, tout a super bien marché jusqu'en aout,et puis il y a eu de gros ralentissement...mon voisin, qui lui est chez Nordnet a observé les mêmes ralentissements.
Ils s'efforcent quand même de nous tenir au courant, j'ai déjà recu plusieurs mails et même si c'est flou,ils ont le mérite de reconnaitre les défaillances qui,j'éspère, sont temporaires...
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une catastrophe
20 déc. 2008 à 12:57
Bonjour
Je suis utilisateur de Viveole depuis le printemps 2008. Rien à redire pendant les premiers mois (bien que le débit réel était toujours trés inférieur au débit contractuel), mais, bon on ne va pas chipoter quand l'on sort du 56K. Pour arriver aux 512 Kbit/s que je souhaitais, j'ai donc basculé de la formule "CONFORT" à 512 Kbit/s à la formule "SERENITE" à 1024 Kbit/s. Avec cette dernière formule pendant quelque temps j'ai pu surfer à une moyenne de 400 à 600 Kbit/s selon les heures.(avec mon FUP non dépassé). Ce qui represente quand même 50% de la performance annoncée par contrat…. Mais depuis le mois d'aout c'est encore pire : une vrai débâcle. Je fonctionne en moyenne entre 110 et 160 Kbit/s (avec mon FUP pourtant calé au maximum, c'est à dire avec mon FUP inférieur aux 1400 Mo à partir duquel le débit commence à baisser pour la formule "SERENITE"). Voila le détail des derniers jours:

le mercredi 10/12/2008 à 11h46 473 Kbit/s A la date du mardi 9 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 309.37 Mo. Soit 46% Au lieu de 1024

le jeudi 11/12/2008 à 18h09 244 Kbit/s A la date du mercredi 10 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 449.19 Mo. Au lieu de 1024 Soit 23%

le vendredi 12/12/2008 à 17h44 193 Kbit/s A la date du mardi 11 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 846.72 Mo. Au lieu de 1024 Soit 18 %

le samedi 13/12/2008 à 17h47 116 Kbit/s A la date du vendredi 12 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 992.86 Mo. Au lieu de 1024 Soit 11%

le dimanche 14/12/2008 à 19h06 143 Kbit/s A la date du vendredi 13 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 1006.81 Mo. Au lieu de 1024 Soit 14%

le mardi 16/12/2008 à 18h04 174 Kbit/s A la date du lundi 15 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 1176.71 Mo. Au lieu de 1024 Soit 17 %

le mercredi 17/12/2008 à 18h16 170 Kbit/s A la date du mardi 16 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 1305.68 Mo. Au lieu de 1024 Soit 17 %

le jeudi 18/12/2008 à 20h04 183 Kbit/s A la date du mardi 17 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 1305.68 Mo. Au lieu de 1024 Soit 18 %

le vendredi 19/12/2008 à 12h21 142 Kbit/s A la date du jeudi 18 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 1339.34 Mo. Au lieu de 1024 Soit 14 %

le samedi 20/12/2008 à 12h21 142 Kbit/s A la date du jeudi 18 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 1339.34 Mo. Au lieu de 1024 Soit 17 %.

C'est une vraie catastrophe. J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR il y a 2 semaines: aucune réponse.
Je ne sais plus par quel bout le prendre. Si vous avez une idée sur une action commune, je suis preneur. Merci à vous.
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Bonsoir,

J'en suis a ma 2eme lettre recommandee AR pour denoncer mon contrat et donc mon abonnement.
J'ai eu une 1ere reponse courant septembre me disant qu'ils regrettaient ma decision mais qu'ils prenaient bonne note.
J'avais encore 1 mois a tirer ce boulet, j'ai donc rappeler le service technique qui m'a propose de faire un essai en 1024 pendant 3 mois au prix de mon abonnement 512.
Apres 3 mois et aucune amelioration, j'ai renvoye une LRAR la semaine derniere pour arreter definitivement. J'ai eu une reponse par email me confirmant la reception de ma lettre.
Point barre....
Je m'assieds sur le matos, mais j'arrete les co...ries et retourne en Numeris...
Je me sers d'Internet en utilisation professionnelle de 10 a 12 h par jour, je n'ai pas le temps d'attendre que la clique Astra/Viveole/Nordnet soit au point surtout a 30 et quelques euros par mois...
Bon courage aux resistants.
Messieurs les exploiteurs, bonsoir !
@+
Djeepy
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FreeElectron Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
27 août 2009 à 00:04
même problème avec VIVEOLE (vivelevol, le bas débit par satellite...) Débit minable qui plafonne à 50kb/s la plupart du temps (bien loin des 512 de l'abonnement contractuel) d'après le testeur de 60 millions de consommateurs, Service technique inexistant, service commercial minable et arrogant : ils se rabattent derrière la FUP (qui d'après eux est "contractuelle" et clairement indiquée dans les "Condition Générales d'entourloupe", pardon de vente, ce qui est faux!) moi, je vais transmettre le dossier à Que Choisir, 60 millions de consommateurs et à la DGCCRF afin qu'ils fassent le ménage... afin que je sois le dernier à m'être fait escroquer!
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