Mon pc portable redemare tout seul

amine -  
mouhhhh Messages postés 75 Statut Membre -
bonsoir.
mon PC portable redémarre après l'affichage du logo de windows du démarrage et j'arrive pas a atteindre le bureau. on ma conseiller de formater mon PC et de réinstaller windows xp. Je vous demande est-ce que je dois suivre se qu'on ma dit et si c'est ça, comment formater mon PC et réinstaller windows sachant que j'ai un acer extensa 5620z et si ce n'est pas le cas que ce qu'il faudrait faire.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

lou33fiz Messages postés 4 Statut Membre

pour réinstallé windows il te suffit d'utiliser ton cd windows ou les CD master si tu en a. Apres il faut voir si y a pas une autre solution moins contraignante.
0
Bstung

Bonsoire amine.

Pour le redemarrage:

Le pc fait il bcp de bruit? (ventilateur plein pot des le demarrage?) probleme de surchauffe? je ne pense pas a un probleme de XP mais plutot un virus... Tu n'as pas de message d'avertissement juste avant ce redemarrage?

Avant le formatage:

Avant tout, tu peux garder tes donnée en "corrigeant" l'installation d'xp existante... il suffit d'inserer le cd fourni avec ton portable (boot ou Windows XP ou le cd avec ecrit Acer systeme etc..) et redemarrer ton pc, normalement il te demanderas d'appuyer sur une touche pendant le demarrage puis le cd se lance et tu te laisse guider... Puis choisi l'option "restaurer windows" et la laisse travailler...

Le formatage:

Si la solution precedant ne fonctionne pas (plantage pendant la phase de restauration...) revient de la meme maniere dans le cd et choisi "installer" la il te demandera de formater et y a pu qu'a....

tiens ns au courant... et bonne chance!
0
3699

bonsoir,
si tu as encore ton cd de Windows xp, fait une réparation de windows xp en redémarrent ton ordie sur le cd, puis en appuis sur entrer quand il te demande si tu veux installer windows, f8 pour valider le contrat de licence et R pour réparer ta version d'xp, normalement tu peu atteindre ton bureau avec sa (la réparation dure environ 1/2 heure sur mon ordie), ensuite tu lance tout les antivirus que tu connais et tu espère que sa marche.

sinon il y a la mauvaise nouvelle si jamais tu a mal expliquer ton problème, je m'explique : Il existe un virus qui t'empêche de te connecter a ta session, les symptôme sont les suivant :
Tu vois le bureau sans icône ni barre des tache, seulement ton fond d'écran, puis sa reviens au choix de session, tu ne peu donc accéder a ton ordie.

si jamais tu a ces symptômes, sachent que je me suis pris se virus est que après trois jour de recherche et de test de plusieurs méthode différentes rien ne changeai et j'ai du tout réinstaller, ensuite peu être a tu plus de chance que moi, inon pour formater tu doit le faire en démarrent sur ton cd d'XP puis suivre les indication plus haut pour réparer windows mais au lieu d'appuie sur R tu lis se qui est marquer et tu suis les étape, normalement sa devrai aller.
sachent quand même que si tu a le virus en question tu peu quand même accéder a ton ordi en réparent ta version de windows xp que indiquer ci-dessus pour par exemple sauvegarder les donner importante.
0
amine

nn il fait pas de bruit moi aussi je pense que c'est un virus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amine

est ce que je perd tout ce qui est sauvegarde dans le disque dur ??
0
mouhhhh Messages postés 75 Statut Membre

salut amin de mon coté je te dis sé un virus on total qu'il fait ca alors il faut utilisée hijack c le mieur ok @+
0