Effet photographie

boulou159 -  
arno_le_nono Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait le meme effet que cette photo ?
[url=https://www.hiboox.fr/][img]http://images1.hiboox.com/images/3908/f9c15e020e599b576a770ba9eb19fca1.jpg[/img][/url] ???? merci d'avance ?
A voir également:

4 réponses

boulou159

personne ne sait ?
0
netskater

google est ton ami mec:
tape "pose longue syncro flash deusieme rideau" et tu trouvera ton bonheur
Il faut quelques notion de photographie pour comprendre mais je vais essayer de faire simple:
les traces des phares(linéaires) c la pose longue (temps d ouverture de l obturateur)
Ce temps se definie par le temps qui separe l ouverture (passage du premier rideau de l obturateur) et la fermeture (passage du second rideau)
le flash ici sert juste a "imprimer" l image de la voiture sur ta photo puisque la pose longue ne le permet pas (la voiture passe trop vite pour ca)
ici le flask est synchronisé sur le deusieme rideau puisque la voiture est apres les traces de phare...
si il avait etait sur le premier rideau elle aurait ete avant....
de meme que si il y avait pas eu de flash il n y aurais eu que les traces des phares et pas de voiture....
bonne photo mec
0
madsouris Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

sous photoshop avec un tracé et contour progressif sur calque et avec le filtre halo pour les phare et pour l'arrière de la voiture un calque avec un dégrader rouge vers transparent en jouant avec l'opacité

Voici un résumé sait un peu long et compliquer à expliquer.
si cela peut d'aider
0
boulou159

oui ça m'as un peu aider mais je pense pas arriver a faire ça tous seul ou sauf si quelqu'un aurait une explication detaillé sur un site ou je sais pas ou ?? merci madsouris ^^
0
passant

Il s'agit d'une pose longue avec synchro flash sur le deuxième rideau
0
arno_le_nono

Est ce possible avec un pentax k-7?
Et comment faire s' il vous plait?

Arno
0
arno_le_nono Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
arno_le_nono Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0