2 dd comment faire

Résolu
vincentchandra Messages postés 403 Statut Membre -  
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc avec un disque dur de 75 go.j'ai en ma possession un dd de 40 go pour mes fichier.je voudrais les branché (master,slave...)mais je ne sais pas comment faire.enfin je n'ai pas compris.
Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

10 réponses

vincentchandra Messages postés 403 Statut Membre 17

svp aidez moi
-1
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Bonjour, le disque de 75Go est deja en place? Si oui, il doit etre en maitre. Dans ce cas, si la deuxiemme prise de sa nappe est dispo, y raccorder le 40Go configuré en esclave. Sinon, le mettre sur la deuxiemme nappe IDE en maitre.
Bye
-1

mon 75 go est déjà en place et c'est celui que j'utilise en ce moment.le 40 go il vient d'un ami qui jette son vieux pc.Mais je comprend Pas ce qu'est le master ( maître) et slave ( esclave ).
-1

Quand deux disques sont branches sur une meme nappe, y'en a un qu'est 'chef' et pas l'autre (sinon ce serait la zone!). Ça se parametre avec les petits cavaliers qui sont à l'arriere des disque à coté du connecteur d'alim.
Donne la description de tes racordements (disques, cd.....)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sa y est j'ai reussi a branché les deux en même temps et j'ai partitionner et formater le dd a 40 goet puis comment faire ??
Merci de m'aidez
-1

Si ton deuxieme disque est formatter, tu dois le voir dans le poste de travail. Il s'appelle D: ou E: ..... Tu dis que tu l'as partitionné. Pourquoi?
-1

Je l'ai partitionner car c'était demandé et puis j'ai du débranché mon lecteur dvd pour le branché.
-1

Si je comprends bien, tu nas plus de lecteur de dvd? Dans ce cas, il faut le brancher avec une seconde nappe sur le deuxieme connecteur IDE qui doit etre libre et le parametrer en maitre. Voir à l'arriere du lecteur pour mettre le cavalier là ou il faut.
Bye
-1

mais je n'ai que 2 truk ide et comme j'ai branché un disque par nappe il men reste aucune
-1

On peut brancher deux "truk ide" par nappe!!! C'est fait pour!
Tu dois avoir un connecteur de disponible sur chaque nappe. Il y en a un a chaque extremité et un au milieu. Si ce n'est pas le cas, il faut t'en procurer une(nappe). Ça ne vaut rien.
Exemple de branchement:

IDE1:
- Disque systeme en maitre
- Second disque en esclave

IDE2:
- DVD en maitre

Bye
-1