Access / Sous-formulaire et liste déroulante

Résolu
andrie -  
Le Pingou Messages postés 12250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je bute depuis quelques jours sur le problème suivant dans Access : j'ai créé un formulaire contenant un sous-formulaire "salariés concernés". J'ai la liste de tous les salariés possibles dans une table, parmi lesquels je peux en choisir un ou plusieurs pour mettre dans mon formulaire. Je souhaiterais que lors de la saisie, chaque ligne de "salariés concernés" puisse être remplie par choix dans un menu déroulant, avec toutes les informations tirées de la table salariés qui concernent le salarié choisi dans les champs correspondants.

Je ne m'en sors pas avec l'assistant de liste déroulante dans le sous-formulaire, je dois faire un mauvais choix dans une étape : tantôt j'obtiens la même valeurs sur toutes les lignes, tantôt le peux modifier le nom du salarié mais ça ne change pas les autres données...

Si vous connaissez mieux le système que moi ou que vous avez un bon cours en ligne sous le coude, ça m'aiderait vraiment beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,
Juste au passage: votre liste déroulante est basée sur une requête qui comprend tous les champs d'informations désirés. Pour attribuer les valeurs de chaque champs, correspondant à votre choix du "salariés concernés" dans la liste déroulante (nommer : MonChoix), il faut renseigner la propriété "Source de données" du champ avec cette formule: [MonChoix].Column(2) le 2 pour la 2ième colonne, 3 pour la 3ième etc..
0
andrie

Le Pingou, merci pour cette réponse, c'est exactement la pièce du puzzle qui me manquait. Toute la journée d'hier j'ai essayé de faire une requête et tout, mais ta solution est mille fois plus simple. J'ai donc mis cela dans l'évènement "modifier la liste salariés concernés" et ça marche à merveille. Par contre la première colonne est la 0 et la seconde la 1 et ainsi de suite.

MERCI !
0
Le Pingou Messages postés 12250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour andie,
Merci pour le message.
Note : L'index peut commencer de 0 ou de 1 en fonction de la définition de l'instruction Option Base. Si Option Base 1 n'est pas spécifiée, tous les index de tableau commencent à zéro.
Bonne semaine.
0