Problème lors de la copie

Résolu/Fermé
PtitLuc - 3 juil. 2004 à 17:10
 zelarrd - 27 juin 2010 à 17:18
Bonjour
J'ai fais une sauvegarde de fichiers de mon DD sur dvd, puis après avoir formaté, j'essaye de copier mes fichiers sur mon dvd pour les remettre dur le DD, mais j'ai des messages d'erreur, quand je les colles sur le DD
ce message est :
impossible de copier FICHIER: fonction MS-DOS non valide
j'ai un pentium4 1800Mhz, 256 de ram, et je suis sous xp pro

le lecteur dvd fonctionne correctement, je sais lire les fichiers sans problèmes, et je viens d'essayer un dvd, et je sais le lire correctement

voilà, merci d'avance si quelqu'un sait m'aider

PtitLuc
A voir également:

14 réponses

bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
3 juil. 2004 à 22:40
Salut
essaie en mode sans échec, ou en commande DOS avec la console de récupération

Bertrand
0
Bonjour, Bertrand
merci pour ton aide, mais je dois bien avouer que je ne suis pas assez conaisseur pour faire ce que tu me dis, c'est un peu du charabia, pour moi :s
merci de m'avoir aidé, c'est sympa
PtitLuc
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
3 juil. 2004 à 23:47
il s'agit de quels types de fichiers ? (texte, ...)

Bertrand
0
Re, Bertrand
ils s'agit de tout types de fichiers, car ce sont mes sauvegardes de mon DD
il y a des fichiers psp, des fichiers jpg, des zip, des rar, des fichiers exe, ...
j'arrive à les lire sur le DVD, mais pas à les copier sur mon DD, certains passent, d'autres pas (avec la même extention, pourtant)
voilà, je ne sais vraiment pas quoi faire, car certains des fichiers sont importants pour moi
merci encore
PtitLuc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
4 juil. 2004 à 00:07
essaie en mode sans échec :

1. Démarrez Windows, ou s’il s’exécute, fermez-le et éteignez l'ordinateur.
2. Rédemarrez l'ordinateur. L'ordinateur entame le traitement d'une série d'instructions connues sous le nom "Basic Input/Output System" (ou BIOS). Ce qui s'affiche dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression correspondant au mot BIOS, tandis que d'autres n'indiquent pas qu'un processus est en cours.
3. Une fois le chargement du BIOS terminé, maintenez la touche F8 appuyée jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Remarque : Si vous tapez F8 trop tôt, certains ordinateurs génèrent une "erreur de clavier". Veuillez redémarrer et essayer de nouveau.
4. En utilisant les touches du curseur, sélectionnez le mode sans échec approprié et appuyez sur Entrée.

Bertrand
0
bonjour, je me permets de me joindre à votre discussion car je rencontre le même problème. Je veux bien essayer la démarche sans échec, mais j'aimerais connaître la suite de ce que vous avez commencé à expliquer ici.
merci de me répondre
0
Bonjour
Sur mon CD support et application de mon médion me permettant de le réinisialiser se trouve une partition appelée tools dans cette derniere se trouve Power Cinema et la partie vlm ne peut se copier sur le disque dur D ça bloque dès qu'arrive le sous dossier cab.1
De plus si je veux ouvrir ce logiciel pour installer Vidéo live mail une petite fenêtre s'ouvre et m'indique problèmes sérieux ,partition error milles merci à tous pour votre aide J.Luc
0
Bonjour à tous, même problème pour recopier sur mon disque dur fraichement formaté, des fichiers psd, ai, etc...sauvegardé sur CD avant le formatage.
"Fonction MS Dos non valide". L'essai de copie en mode sans échec ne marche pas non plus. Je suis sous XP Familial. Norton pourrait-il faire quelque chose dans l'histoire (bloquer certaines données ou autres ?) ?
Celui ou celle qui apportera une réponse à ces questions sera la ou le bienvenu(e) et aura toute ma reconnaissance !!!!
0
Bonjour

j'ai le même problème quand je veux copier des fichiers d'un cd a mon disque dur j'ai le message suivant : (fonction ms-dos non valide) certain fichiers passe d'autre pas. Et mon Norton ne veux pas s'intaller le fichier (instopts.dat) est manquant
0
Même problème: problème de copie et je suis sous XP familiale. Je viens de détecter un virus tel que Agobot avec le fichier hlpp32.exe et d'autres encore... ne sais plus quoi faire

plz help thanks
0
J'ai du desinstaller mon programme norton 2005 pour cause technique manuellement. MALHEUREUSEMENT lorsque j'essaie de le réinstaller il me dit qu'il manque INSTOPTS.DAT est m'arrête l'installation. Je n'arrive plus à mettre un anti virus sur mon ordi. Que dois je faire merci si vous possédez la réponse de bien vouloir me la fournir
0
le problème venait du graveur dvd avec lequel j'ai fais les copies, mon Laptop est retourné en usine, et depuis, je n'ai plus ce problème
merci à tous
PtitLuc
0
Arretez de vous éparpiller .... une chose à la fois ... norton n'y est pour rien, j'ai pas d'antivirus et j'ai ce message ...... Norton hors sujet complet !!!
Je vais essayer en sans echec je viendrai poster le resultat après =D
0
Le mode sans echec n'a rien donné ....... Je tente une défragmentation du disque cible !?!
0