Horloge windows xp toujours en 2002

Fermé
Djombi - 3 juil. 2004 à 17:08
 bilal - 23 août 2010 à 20:15
bonjour à tous,
voilà j'ai monté deux pc il y a qq temps pour ma soeur et ma belle mère ;o)
mais dès le début il y a eu un pb avec l'horloge de windows chaque fois que l'on éteint et rallume les pc elle change l'année et passe en 2002.
on va me dire de vérifier la pile, je ne crois pas que se soit ça ils sont tous les deux neuf, mais j'ai quand même essayer et c'est pas ça.
dans le bios j'ai changer l'heure au démarage je valide et je sauvegarde les modifs et je relance, et là je redemande le bios et la date de nouveau à 2002!!
je ne vois pas ce que ça peu bien être, peut être un défaut de la carte mère??
qq'un à connu de tel pb?
merci à tous de m'aider

++
A voir également:

3 réponses

bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
3 juil. 2004 à 22:28
Salut
Les jumpers sont ok sur la carte mère ?, en particulier celui pour faire un clear CMOS
sinon comme tu as déjà changé la pile, il s'agit apparemment d'un défaut de la carte mère

Bertrand
0
moi aussi j'ai le meme problème
as tu une solution ?
0
j'ai eu le même probleme en réinstallant mon windows XP..
je n'arrive pas a trouver de solution sur le net!
si vous avez réussi tenez nous au courant
MErci
0
slt à tous , bon j'ai eu le mm probleme que vous et disant que chui informaticien j'ai réussi à trouver la solution .

pour mieux comprendre il s'agit d'un virus informatique qui change l'année ou l'heure system du windows

la solution est tré simple .il suffit juste de suivre ces etapes :

1--allez sur demarrer ------ panneau de configuration------outils d'administration -----services.

allez sur la ligne ou il est ecrit HORLOGE WINDOWS ---- double click et chagez la valeur (Automatique) par (Désactiver)

et voila c'est fini a+
0
merciii bcp faycal t un génie
0