VPN et Problematique

Résolu/Fermé
Huguèss - 22 sept. 2008 à 14:56
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 22 sept. 2008 à 15:27
Bonjour à tous je suis élève ingenieur en informatique option Réseaux télécoms.j'ai eu comme thème ETUDE ET REALISATION DU VPN:CAS DE...
Depuis plus de deux semaines je ne sais ou commencer mon travail.Je manque d'inspiration pour l'élaboration d'un plan (sommaire) pour mon rapport ou mon memoire.
J'ai besoin de votre aide pour avancer dans mon travail.Un exemple de sommaire serait bien venu.
A voir également:

2 réponses

Quand ta pas d'inspiration faut commencer par ce que te dis ton sujet.

Ton sujet de dis 3 choses => VPN => ETUDE => réalisation

Pour commencer tu cherches la définition du VPN, déja à partir de la tu trouveras des éléments de bases d'une études sur le VPN ,

ensuite tu pousses à fond sur tous les débouchés, avantages, défaults tout ce qui touche au VPN, le moindre indice qui te rendront incollable sur le sujet

Aprés tu fais ta réalisation avec les éléments obtenus dans ton étude, tu prends le meilleur, tu notes tous ce qui est configuré, interresant , les problèmes rencontrés , etc...

A partir de tous ca ton mémoire viendra tout seul.

Quand on ne sait pas quoi faire ? on cherche, on apprend et on test de là le reste découle.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 sept. 2008 à 15:27
Bonjour,

Il faut que tu apprennes à savoir te débrouller seul. Tu vois avec Google j'ai fait une recherche sur VPN et je suis tombé sur cette documentation. Pas trop difficile, n'est-ce pas :-)
https://www.frameip.com/vpn/

Smart
-1