Batch pour copier des fichiers

Fermé
oNe.KnoiZ - 22 sept. 2008 à 13:35
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 24 sept. 2008 à 09:49
Bonjour à tous!

Voila mon problème, je souhaiterais créer un batch pour qu'il copie des fichiers de mon poste vers celui de mes utilisateurs, seulement je ne sais pas quelle variable intégrer pour qui'il passe le nom du user après Doc and Set.

voilà à quoi il ressemble :

for /F %%i IN (liste.txt) DO copy fichier.zip\\%%i\c$\Documents and Settings\???\Application Data\Microsoft..etc..


qqun peut il m'aider?

d'avance merci
A voir également:

25 réponses

J'aurai toutefois une dernière question..

Comment obtenir un rapport (log) de la commande

j'ai essayé : log c:\

mais ca ne donne rien.. ;)

thanks
0
En fait j'ai trouvé..lol

Juste rajouté un >>1 à la fin du batch ;)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
22 sept. 2008 à 16:50
oui rajoute un >>nom_fichier_log.log a la fin de la ligne de commande

un seul ">" ecraserai les infos sur la premiere ligne
0
Merci encore..

Bon un j'ai un nouveau défi a te proposer!! lol

Voilà, mon 1er script avait pour vocation de copier des fichier dans dans un emplacement défini par le nom de la machine qui devait etre identique a celui de la personne logé.. (bien évidemment j'ai du faire qq copies a la mano dans la mesure ou certains users étaient logé sur des postes ne portant pas leur nom..)

Maintenant, comment faire pour contourner se pb?

J'ai pensé a un fichier .txt ou serait noté le nom ds machines avec un séparateur suivi du nom de la personne connecté dessus.

Exemple: dupont, dupont
durand, jacques

Ici le but étant que les fichiers se copient sur la machine de durand mais dans le doc & set nommé jacques...

Connaitrais-tu une variable sachant faire ça??

Merci beaucoup
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
23 sept. 2008 à 18:22
hehe, il va te falloir une boucle for
je te mettrai un exemple demain, c'est au boulot la^^

sinon tu peux faire un for /? mais je te souhaite du courage pour comprendre du premier coup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
24 sept. 2008 à 09:49
Ok
Voila un exemple

soit un fichier txt contenant NOMORDI , NOMSESSION qu'on appelle fichier.txt

utilise ca

for /f "tokens=1,2 delims=," %%i in ('type "c:\fichier.txt') do copy fichier.zip \\%%i\c$\Documents and Settings\%%j\Application Data\Microsoft\Signatures\"

en gros la partie importante c'est le tokens=1,2 delims=,
cela veut dire de récupere les parties 1 et 2 de chaque ligne en cherchant la séparation par la ","

Ca peut aussi marcher avec plus de parametres
genre tokens=3,7,9 delims=;
etc...

0