Besoin d'aide pour linux: suis je stupide???

Fermé
bibibou59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 10:54
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 22 sept. 2008 à 18:47
Bonjour,
je débute sous linux apres des années de bon et loyaux service envers windows. est ce raisonnable?? pour le moment non parce que je m'y perds. alors oui les truc de base (aller sur internet ou sur le traitement de texte ou bien encore les jeux) ca pas de souci. mais apres.... j'essaye de telecharger qq chose du style emule (en l'occurrence amule, ca j'ai compris) mais une fois que c'est sur mon pc la j'ai un bug...je sais pas quoi faire ca m'ouvre xarchiver et je suis perdue, et cela pour tout ce que j'essaye de faire. est il necessaire de preciser que meme avec windows je ne m'aventurais pas bien loin??

bref j'ai vu que la communauté de ceux qui utilisent linux a l'air très charmante et très aidante pour les malheureux comme moi. ha oui une derniere chose dois je aussi preciser que je ne comprends pas grand chose a votre charabia (c'est pas mechant hein!) donc il faut m'expliquer doucement et clairement.

je crois que je suis sacrement embetante mais merci à ceux qui voudraient bien m'aider!
A voir également:

2 réponses

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
22 sept. 2008 à 11:49
Salut Tchote !

tu as certainement du télécharger les sources a installer, plutot que le paquet.

pour installer une application il y a 2 façons de faire, soit compiler la source soit installer un paquet binaire.

pour Fedora il y a un outil graphique qui s'appelle yumex et qui regroupe des applications.

la dedans tu choisis ton application, ici aMule et tu cliques sur installer, apres ça le programme est disponible dans les menus, et cerise sur la bateau pas besoin de redemarrer.

Bon courage

EDIT: pour plus d'info https://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestionnaire_de_paquets
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
22 sept. 2008 à 18:47
bonjour,
ou tout simplement quand on sait ce que l'on cherche
on ouvre une console ou terminal
su -
motdepasse root
yum install amule
et zou
a+

0