Crysis war head et vista

Résolu/Fermé
puck - 22 sept. 2008 à 09:12
 passager - 13 mars 2009 à 15:51
Bonjour,

J'ai acheté Crysis warhead et j'ai un GROS problème. J'ai installé le jeu (je suis sous VISTA 32) et quand je clique sur l'option "jouer"...il ne se passe...rien...
Quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider s'il vous plait ?

Amicalement


Charles
A voir également:

8 réponses

Crapuke Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
24 sept. 2008 à 16:59
Ca y est j'ai trouvé ! cocorico !

Du moins pour ma part. J'aurais dû soupçonner les logiciels d'ASUS ayant déjà eu des problèmes avec.
Après réinstallation d'une sauvegarde de vista, j'ai désinstallé petit à petit des logiciels pour me rendre compte que celui qui bloque est ... tin tin tin ( musique) ... ASUS Gamer OSD. Ce logiciel pour prendre des captures d'écran et des vidéo pendant le jeu!

Voila j'ai désinsinstallé GamerOSD et ca marche.
Je réinstalle GamerOSD et ca fait écran full NOIR!

J'espère que ca vous aidera dans vos recherches. Supprimez les logiciels petits à petits.

Enfin une réponse après 6 jours.
Cordialement
0
Crapuke Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
22 sept. 2008 à 11:26
Bonjour,
J'ai le même problème dès que je passe en plein écran - tout est noir et plus de réponse ni souris. Obligé d'arrêter le processus Crysis.exe.
J'ai appelé le support. Nul ! d'après celui que j'ai eu, il faut arrêter le parfeu, defender et descendre à 30 processus en tout ( alors que j'en ai 70) Donc j'ai tout essayé et je suis au point mort. désinstallation et réinstallation rien a faire sous vista 32 ultimate.
J'ai un portable haut de gamme avec carte graphique nvidia et aussi sous vista 32 ultimate. j'ai installé et ca marche!!!

Donc il y a quelque chose qui bloque. Serait-ce leur secuRom et autre qui bloque ou des lecteurs virtuels? ou carte graphique.

Je cherche une piste. Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue
Merci d'avance

PS: si ca aide j'ai quand même une config qui mérite qu'un jeux comme warhead fonctionne alors qu'il y a aucun problème avec le premier Crysis.

Intel E8500
4 Go de ram
Geforce GTX 260 avec dernier Pilote 177.83
Vista 32 Ultimate
Et rien d'extravagant en logiciel si ce n'est SmartDoctor qui marche pas bien de Asus
Pierre Dac: Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais.
-1
timitimitimi
22 sept. 2008 à 13:25
Salut, meme probleme hier, c'est tout con en realité, dans ton panneau de config nvidia, va dans 3D et regarde tes parametres pour le premier crysis (32bit?) remet les tous par default !!! ca a regler le probleme !! (le .exe du premier crysis, warhead les reprend!)
0
timitimitimi
22 sept. 2008 à 13:27
J'ai vu que tu as des pilotes BETA pour ta CG, telecharge les derniers whql, 177.43 je croi ..

pense surtout a mettre tous les parametre du control panel nvidia par default, tu sais, ceux qui te permettent de parametré des options graphiques pour chaque jeux individuelement .. En esperant vous avoir aider, je post jamais mais j'ai tellement galléré hier que voila !!
-1
Crapuke Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
23 sept. 2008 à 14:30
Merci pour ta réponse timi3fois.
Effectivement j'ai essayé plusieurs pilotes de Nvidia. Curieusement pour Vista 32 c'est la 177.41 qui est sur le site de Nvidia et ca ne marchait pas. En cherchant avec Google, on trouve une foule de drivers certains whql d'autres non.
Il y a le 177.83, le 177.92 et enfin le dernier 177.98 beta
Curieusement c'est le dernier driver 177.98 qui fait fonctionner correctement Smartdoctor d'Asus qui contrôle les ventilateurs de la carte.
Bref j'ai essayé pas mal de chose sauf mettre les défauts dans la 3D de nVidia.
Je vais réessayé ce soir sinon, je restore une version sauvegardée de vista antérieure jusqu'à ce que ca marche.
J'en ai plusieurs de sauvegardées avec TrueImage.
Quoique je vais perdre tous mes jeux installés depuis et ca c'est pas cool. Stalker, Mass, CoD etc.
Quelque chose bloque mais je ne sais pas quoi et la hot line de EA est vraiment trop nulle.

Enfin bref, merci pour ton aide. Je cherche la solution ....
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello.

Et en ce qui concerne mes soucis, personne n'aurait une solution ?
-1
Crapuke Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
23 sept. 2008 à 15:39
Puck,
t'as le même problème que moi. Il ne se passe rien quand je clique sur jouer.
Ecran noir avec seulement le curseur de la souris.
Je pense que c'est lié avec la carte graphique, le driver ou les paramètres 3D.
Je ne peux réessayer que ce soir. Quel est ton driver? et surtour quelle carte graphique? tu ne mets rien dans ton post pour t'aider.
Pour nVidia le dernier driver non beta et whql est je crois le 177.92
Bon courage. Le premier qui trouve prévient l'autre.
Mais en ce qui me concerne, si ca ne marche pas je réinstalle vista pas à pas, ca me dérange pas jusqu'à ce que ca marche.
-1
salut j ai le meme probleme ecran noir et j ai la sourie ?????????????
(vista 64 /gf280 / 4Go /24`)
-2
salut a tous , j'ai installe crysis sur un windows seven en allant dans les proprietes du raccourci bureau , compatibilite : compatible "windows vista " et ca marche.
a +.
-2