Problème logiciel gravure

hjc -  
hjc Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bjr,

Quelque soit le logiciel gravure que je veux utiliser, que ce soit sur kde ou Gnome j'ai le système qui se gèle. Il n'est possible de redémarrer qu'après coupure du 220 v.

Y-a-t-il une manoeuvre préalable avant de lancer le logiciel ?

Salut

HJC
A voir également:

9 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Quelle distrib utilises-tu ? (apparemment Mandrake 10 en suivant tes posts, mais comme tu parles de la 9.2 aussi ???)

Essaye de graver à partir d'un LiveCD, qu'on soit fixé sur le problème (matériel ou logiciel).

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
hjc Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Comme tu l'as deviné, c'est bien sur mdk 10 que je travaille.

Je n'ai pas bien saisi ce que tu entendais avec live CD. Si je dois graver c'est bien avec un logiciel, mais avec lequel puisque tous se plantent.

STP donnes moi la marche à suivre.

Je te signale que je suis sur le point de larguer W car bientôt je serai en mesure de tout réaliser ce que je veux. Je travaille maintenant sur Gnome à cause de la présence possible du témoin internet.

A+

HJC
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Re-

Ce que j'en disais, c'était juste de démarrer sur un LiveCD comme Knoppix, dont la reconnaissance de matériel est son point fort, et de tester si ton graveur est bien supporté et si le logiciel de gravure comme K3b fonctionne, histoire d'être sur que le problème est soit matériel, soit logiciel ou encore qu'il n'est pas dû au système d'exploitation.

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
bruno

ben disons qu'avec le peu d'information qu'on a on pourra jamais te répondre:
cela peut être un problème logiciel où materiel...va savoir!!
Faut faire des tests...si le graveur marche ss windows ce n'est pas le graveur.
Donc c'est bien linux...faut réinstaller peut être. Où changer de distribution. Enfin bref faut voir!!!
0
Nunuxnewby

Salut!

T'as aussi Windows en double boot?
La gravure marche elle sous windows?
Si oui ce n'est pas un problème matériel comme suggéré plus haut!

Si t'as pas windows, tu télécharge Knoppix et tu le grave avec ..... ben ton logiciel de gravure qui plante.... mince y'a un problème dans l'énoncé!!! LOL
Ben alors avec un autre PC!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanrev Messages postés 145 Statut Membre 6

moi je pense que MDK10 a encore tout plein de bugs
après deux essais je suis repassé sous la 9.1 sous laquelle je n'ai aucun problème de gravure
as-tu essayé MDK 9.1 sur ce PC ?
0
dawid

J'utilise la mdk10 et je n'ai pas de problèmes de gravure sous k3b. Par contre, xcdroast ne reconnait pas mon graveur de CD mais il reconnait bien mon graveur de DVD
Il y a un gros changement concernant la gravure à partir de la mandrake 10 (et du noyau 2.6), c'est que les graveurs ne sont plus gérés avec l'émulation scsi, mais ils passent en ide.

Ma solution: si tu utilise une mdk10 "community", essaye l'"official". Ce serait dommage de revenir à une ancienne version.
Cependant, si tu y es obligé, tente la mdk 9.2 qui est très belle et qui tourne encore avec le noyau 2.4.

As-tu déja gravé en ligne de commande ? (c'est pas trop compliqué)
J'ai appris à le faire avec:
http://www.linux-nantes.fr.eu.org/article.php3?id_article=72
il y a aussi:
http://lea-linux.org/software/gravure.html
0
hjc

BJR,

OK messieurs, je vais cogiter sur tous ces renseignements.

Merci à tous.

Bon dimanche.

A+

HJC
0
dawid

J'ai réussi à activer lémulation scsi sous mandrake 10.0. Et maintenant mon graveur de CD est reconnu par xcdroast.
Regarde dans le site de lea pour voir comment j'ai fait.
Il est possible que ça résolve ton problème.
0
hjc Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr

Avec toutes ces manips et de nombreux plantages, (obligation de couper le 220v), j'ai fini par abimer linux, si bien que j'ai du tout réinstaller.

mdk 10 n'a plus voulu se réinstaller.

J'ai du tout reformater pour que linux soit content.

Résultat : J'ai du réinstallé windows et ensuite mdk 10.

Ouf... Rigolez les copains, çà fait 4 h que je bosse...

Maintenant, mollo pour la gravure, en attendant de trouver quelque chose de plus fiable.

Bien sûr que mon graveur (interne HITACHI GD 7500) de dvd fonctionne sous Windows.

Si j'arrive à solutionner ce problème de gravure, je pourrai larguer W.

Je signale que j'ai en réserve le pack mdk 9.2. Peut-on en tirer quelque chose ?

Merci à tous

Dans l'attente d'une solution cool.

hjc
0

Discussions similaires