Probleme avec ma barre des tâches

val -  
 Ally861 -
Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose en informatique donc ca ne va pas être facile d'expliquer mon problème mais je vais essayer :-)

la zone de lancement rapide ne veut plus s'afficher...impossible non plus de créer une nouvelle barre d'outiles avec "lancement rapide".
Quand je fais un clic droit / propriétés/barre des tâches/ je vérifie que "vérouiller la barre des tâches" n'est pas coché et je coche "afficher la zone de lancement rapide"
puis appliquer et ok
et ....rien

Je suis sous windows xp
Merci par avance pour votre aide

1 réponse

Krisstoff Messages postés 48 Statut Membre 1

essaies ça :

clic droit sur barre des tâches\barre d'outils\
et coches lancement rapide.

même dans le cas où la barre n'apparait pas est-ce que lancement rapide est coché ?

bon courage!
0
val

Oui oui, c'est exactement ce que je fais...sans aucune efficacité.
0
sinbad

si quelqu'un connait la repons j'ai exactement le meme probleme

merci pour nous
0
Ally861

g le meme probleme et voila ce kon ma repondu dans mon cas sa change ien mais verifier

Ajouté par muntoya(13/07/2004 à 00:35 GMT+1)
oki, c'est vrai, j'aurais du être plus explicite tout de même : )

saches que ton système windows, dispose de ce qu"on appele la base de registre ( en gros son coeur, ). La composition de la base de registre se hiérarchise en clés et sous clés, chacune de ces clés pouvant contenir des valeurs de différents types, avec une donnée précise.
pour allez dans la base de registre, il faut faire =
Demarrer -> executer et tapez regedit

Schématiquement, elle est représenté comme une arborescence de dossiers et de sous dossiers jaunes. A toi ensuite de te diriger dedans comme dans l'exploratuer selon le chemin voulu ( ici HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer )
Arrivé à cette clé, colonne de droite et regardes si une valeur de type REG_DWORD, de nom NoToolbarsOnTaskbar existe ou pas. elle est mise à 1 pour activer et doit être mise à 0 ou même supprimée pour désactiver.

Dans un certain cas, il n 'y aura peut être même pas la sous clé explorer. Dans ce cas ta recherche s'arrête la .....

NB : toute modif du registre peut être dangeureuse suite à une erreur de manipulation. Pour cela, on exporte la clé concernée AVANT la modif en vue de sa remise ultérieure en cas de problème. Pour cela, clik droit sur la clé à sauvegarder ( ici explorer suffira ) et on enregistre ou tu veux la clé à sauvegarder ( comme si tu sauvegardais un fichier texte, mais sous une autre extension, en .reg )..

Muntoya
0