Confiduration en "master"
Fermé
un peu d'aide siouplait !!!
-
21 sept. 2008 à 23:50
l homme de l ombre Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 01:12
l homme de l ombre Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 01:12
9 réponses
l homme de l ombre
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2008
4
22 sept. 2008 à 00:18
22 sept. 2008 à 00:18
bonsoir,si il sagit du dd interne de ton pc,a l arrière de ton dd tu a un petit cavalier de couleur et sur ce dd il es indiqué ou mettre ce cavalier suivant ce que tu veux,maitre ou esclave
bonsoir, merci de m'avoir repondus ^^
en fait j'ai chercher partout et aucune chose ne correspond a ca !!! sur mon disc dur, une foi tout debrancher sans fil ni rien,il y a que troi emplacement pour brancher des truc dedans, le premier est pour brancher une sorte de fiche blanche a 4 conducteur avec au bout des fils rouge , noir, noir et jaune, et les deux autres emplacement ne corresponde pa a un endroit pour regler le cavalier la... :s je suis bien embeter !!!
en fait j'ai chercher partout et aucune chose ne correspond a ca !!! sur mon disc dur, une foi tout debrancher sans fil ni rien,il y a que troi emplacement pour brancher des truc dedans, le premier est pour brancher une sorte de fiche blanche a 4 conducteur avec au bout des fils rouge , noir, noir et jaune, et les deux autres emplacement ne corresponde pa a un endroit pour regler le cavalier la... :s je suis bien embeter !!!
l homme de l ombre
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2008
4
22 sept. 2008 à 00:33
22 sept. 2008 à 00:33
tu deverais avoir ceci http://www.seagate.com/staticfiles/images/support/en/us/mxo_ata_jumpers_rev.jpg ses le mien
Si c'est un disque dur sata il n'y a pas de cavalier dessus. C'est la place par rapport aux nappes qui definit qui est maitre et qui est esclave.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
l homme de l ombre
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2008
4
22 sept. 2008 à 00:40
22 sept. 2008 à 00:40
juste qinqin,je lui ai pas demandé
Effectivement je n'ai pa sa !!!
j'ai tapé la reference du disc sur internet et je crois bien que c'est un SATA, et dans le boitier externe il y a une nappe ( je crois que ces ca beaucoup de petit fil gris -_-' ) mais je ne peux pas la relier avec le disc il n'y a pa dembou prevu pour, je me sert just de celui avec les 4 fils rouge noir noir et jaune.
Je vous donne la reference du disc au cas ou :
Barracuda 7200.87
250 Gbytes
model : ST3250823AS
de la marque SEAGATE
Le vendeur au magasin m'a dit que pour recuperer mes anciens dossier du pc jusqu'a mon pc portable c'etait celui la... j'espere que je ne me sis pas fait entubé !!!
j'ai tapé la reference du disc sur internet et je crois bien que c'est un SATA, et dans le boitier externe il y a une nappe ( je crois que ces ca beaucoup de petit fil gris -_-' ) mais je ne peux pas la relier avec le disc il n'y a pa dembou prevu pour, je me sert just de celui avec les 4 fils rouge noir noir et jaune.
Je vous donne la reference du disc au cas ou :
Barracuda 7200.87
250 Gbytes
model : ST3250823AS
de la marque SEAGATE
Le vendeur au magasin m'a dit que pour recuperer mes anciens dossier du pc jusqu'a mon pc portable c'etait celui la... j'espere que je ne me sis pas fait entubé !!!
l homme de l ombre
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2008
4
22 sept. 2008 à 01:04
22 sept. 2008 à 01:04
ca va j ai comprit,tu es en ide il te faut un adaptateur ide sata pour le branché tu en trouvera dans un magasin d informatique https://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-EIS002-Adaptateur-IDE-SATA/dp/B000HKD6Q8
daccord ^^ merci,
donc j'achette ca, je branche le disc dur sur ca, ensuite je reli le tout au boitier externe? et ensuite tout marche???
j'espere !!! depuis le temps que je voudrais recuperé tout ces fichier , tu me sauve la vie !!!
merci beaucoup.
donc j'achette ca, je branche le disc dur sur ca, ensuite je reli le tout au boitier externe? et ensuite tout marche???
j'espere !!! depuis le temps que je voudrais recuperé tout ces fichier , tu me sauve la vie !!!
merci beaucoup.
l homme de l ombre
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2008
4
22 sept. 2008 à 01:12
22 sept. 2008 à 01:12
presice au magasin que ses pour branche un dd externe sata et que ton pc es ide le modèle que tu a vu es pour un interne