Installation Windows 98

Fermé
lahou - 21 sept. 2008 à 20:43
 Ulmann - 21 sept. 2008 à 20:51
Bonjour,
Mon disque dur est divisé en plusieurs partitions.

sur Partition C est installé : Windows XP Professionnel.

J'ai voulu installé l'ancien système d'exploitation : Windows 98 sur une autre partition.

Pour ce faire :

. J'ai formaté cette Partition en FAT 32

. J'ai introduit un CD Bootable de Windows 98

Je recoit toujours une réponse dans le sens que ce système est déjà installé sur mon Ordinateur.

Questions :

1-est ce que c'est possible d'installer sur l'ordinateu un deuxième Système d'exploiation (Windows 98) ?

2_ comment faire ?


Merci d'avance

Lahou

2 réponses

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
21 sept. 2008 à 20:47
Salut,
Pour avoir plusieurs systeme sur un même PC il faut respecter l'ordre d'ancienneté lors de l'installation. Dans ton cas il faut d'abord installer Win98 puis XP.
0
Salut,

Biensure que c'est possible tu peu en mettre plusieur si le coeurs tant dit ^^

bref eteint ton ordi en ayant mit le cd dans le lecteur, ensuite en le rallumant appue soit sur F8 soit sur DEL et tu sera dans le menu de boot ou le bios dans l'option peripherial ou un truc du genre tu va selon ta carte mere sur l'option CD et tu le met en premier avec la touche + ou - . Tu reboot et tu attend, suis les aides et enjoy avec win ^^ je sais c'est ^pas clair mais si y a un sousaï les autres seront heureux de t'aider.
0